A 9h30 nous rencontrons Shiran, chauffeur guide francophone avec qui j'ai pu discuter un moment depuis la France, sur Messenger. Il nous accueille avec un large sourire! C'est parti pour Sigiryia.
Nous roulons tranquillement, l'occasion de pouvoir observer le paysage: singes, oiseaux, iguanes, buffles et nombreux lacs artificiels construits il y a maintenant plusieurs siècles pour assurer l'irrigation des rizières.
On fait une pause sur le bord de route afin de déguster le Curd: lait de bufflonne caillé arrosé de miel de coco. Savoureuse découverte!!
Shiran nous arrêtera également dans une maison, sur le bord de la route. L'occasion d'un temps d'échange avec cette famille qui nous fera faire le tour de sa maison, son jardin, nous parlera de ses projets de création d'un restaurant.. et de nous faire déguster le poisson en train de cuire ainsi que de nombreux fruits.
12h30, nous arrivons à l'Hotel. Le plus beau réservé de tout le voyage. Et effectivement, il est canon!
Le temps d'installer nos affaires, de se poser un peu et une énorme averse éclate après 2 mois sans pluie. Allongées sur le King Size avec Laura, on s'aperçoit très vite qu'il pleut dans la chambre. Pire: de l'eau noire éclabousse de partout! En levant les yeux au plafond, on comprend que l'eau passe par le ventilateur! Nous mettons nos affaires à l'abri et filons prévenir la réception. Nous sommes installées dans une autre chambre immédiatement. Ils nous expliquent que les singes abiment tout, notamment les toits et qu'ils ne sont pas surpris qu'il y ait des fuites!!
Une fois la pluie arrêtée, nous décidons de faire le tour du village et de repérer un restau pour le soir.
Petit panneau au portail de l'hôtel (sortie nocturne interdite) pour nous signaler que les éléphants n'ont pas été vus depuis le 3 juillet..
Le célèbre rocher du Lion
Nous dinerons avec Shiran chez Milie's à la lumière de nos smartphone. Un petit restau à l'écart, quelques tables dans la cour de la maison familiale. Repas excellent et gentillesse infinie de nos hôtes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire