Nous quittons Sigiryia vers 9h30 et plus nous avançons vers le centre de l'île plus les nuages sont nombreux. Nous arriverons à Kandy sous la pluie.
Après un message WhatsApp de Clémence notre hôte de ce soir nous avertissant de la difficulté d'approvisionnement et de circulation sur Kandy, nous prenons nos dispositions en faisant quelques courses, réservant nos tickets de train pour rentrer vers Colombo le 28 et en achetant un repas à emporter pour ce soir avant d'arriver: Plus d'essence = plus de Tuk Tuk pour aller en ville et les restau en bas de la maison ferment très tôt pour que les employés aient le temps de prendre le dernier bus de l'après midi.
Avant de prendre nos chambres, nous partageons un dernier déjeuner avec Shiran. Il fut une très belle rencontre! Un merci immense pour ces 5 jours partagés avec lui!
15h nous arrivons à la guesthouse chez Clem et Fabien, 2 expat franco-suisse.
Nous profitons d'une fin de journée calme: un temps de piscine sous la pluie, découverte à pied des alentours (mais très rapidement car il y a beaucoup de circulation et de bruit).
Soirée studieuse: Nous réorganisons les derniers jours sur l'île au regard de la météo et des conseils de nos hôtes.
Nous annulons donc Digana au milieu de la jungle à l'est de Kandy: que de la pluie sur les jours qui arrivent ce qui risque fortement de nous compliquer l'aventure et nos nuits en cabane.
Nous choisissons finalement de tenter la montagne malgré le temps de route: 2 jours à Haputale au milieu des champs de thé.
Nuit agitée pour moi qui doute malgré tout de ce changement de dernière minute. J'avais très envie d'aller sur Digana - hors de sentiers battus - pour voir les cultures au milieu de la jungle.. J'espère que nous faisons le bon choix ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire