Ce matin, nous nous levons heureux et excités! Il est 6h du matin, il nous faut finir de ranger la maison et préparer les piques-niques.
Montparnasse - Métro 4 - RER B - CDG 2.. il est 13H10, autant dire que nous avons été performants depuis ce matin.
La veille c'était grève générale de la SNCF, demain ça sera le tour du personnel de CDG.. Nous passons entre les gouttes, ou bien ignorons les signes qui nous disent "ne partez pas"!!... Nous verrons bien ;-)
L'attente à CDG est très longue.. enregistrement à 19h pour un décollage à 22h25.. Nous recevons un message de Premil, un guide avec qui nous ferons un bout d'aventure: "Manifestion inédite, la maison du Président a été envahie, il est en fuite... il ne faudra surtout pas vous aventurer dans un groupe de manifestants, restez prudents, montez avec votre hôte et filez vers Négombo directement." Message très rassurant à quelques minutes de partir :-))
On se renseigne auprès du bureau de la compagnie: Notre avion est bien prévu mais il regroupe 7 vols en 1 (le SRI Lanka souffre bien de nombreuses annulations.. sur les réseaux nous l'avions vu: les agences de voyages et Tour Opérator ont tous annulé leur programmation). Bref, nous comprenons que nous n'avions qu'1 chance sur 7 de voir notre vol à l'écran et maintenant que nous l'avons repéré, il nous faut accélérer: Petit métro pour changer de terminal - Bus - et départ depuis le tarmac. Il faut chaud ce matin à Doha!
Arrivés à Négombo, le temps des formalités au bureau d'immigration, récupérer nos bagages, acheter une carte SIM et échanger de l'argent à prix "avantageux" - comprenez que le taux de change affiché ne sera pas celui appliqué: 1€ pour 375 Roupies et non 365.. c'est l'heure de chance dixit l'homme dans la cahute.
Commentaires
Enregistrer un commentaire