Accéder au contenu principal

13 Juillet 2022 - Direction Jaffna

 Nous prenons la route vers 9h30, passons faire le "plein" (c'est beaucoup dire) et roulons d'une traite vers Jaffna. Repos à l'arrière pour les enfants.










3h30 plus tard nous sommes dans la péninsule. Nous passons devant une station qui est ouverte, Sumeda s'engage donc avec sa carte SLTA (carte pour les chauffeurs officiels et ouvrant le droit à l'essence). Mais il est tout simplement renvoyé d'un revers de main. Aucune négociation possible, sa lettre d'autorisation de ravitaillement avec nos noms - numéros de passeport et date de voyage ne suffit pas: elle doit être tamponnée par un fonctionnaire dédié à la province de Jaffna. Nous filons donc à la rencontre de cet homme. Sumeda attendra 20 minutes devant son bureau et reviendra bredouille car ce dernier est en conférence. Il décide de repartir à la station pour retenter sa chance. Aucun espoir! C'est non! Conférence ou non, il doit avoir le tampon sur son document. 

Nous repartons vers les bureaux, Sumeda est bien décidé à l'interrompre pendant sa réunion.. oup's.. 30 minutes plus tard, Houra! Il revient un large sourire aux lèvres, il a le laisser-passer. Sumeda ne saura pas nous expliquer pourquoi cela se passe comme ça: est-ce une règle spécifique à la Provence de Jaffna. ou bien la mise en application de l'arrêt de la priorité des chauffeurs datant déjà du 10/07 .. peu importe, nous repartons vers la station. 1h plus tard nous aurons 10 litres d'essence - ici tout le monde attend avec grande impatience car il n'y a pas eu de livraison depuis 14 jours !!

Nous nous arrêtons vers un restau et nous y serons servis dans l'unique salle ayant la climatisation. Nous imaginons qu'elle sert de salle de réception ? Curry de mouton au menu.










Enfin, installation à l'hôtel.. Piscine et à 18h45 direction le Mangos et ses spécialités indiennes. Le restau est répertorié sur plusieurs blog et effectivement, nous nous y régalons.




















Commentaires