4h30 le réveil sonne, 4h45 nous sommes à la voiture et attendons Aruna .. notons que la ponctualité n'est pas son truc ;-)
Nous prenons la direction du Lipton Seat pour le lever du soleil. 50 minutes de route plus tard, nous sommes garés et faisons le dernier kilomètre à pied au milieu des champs de thé. Pas de beau Sunrise ce matin car le temps est nuageux (et que nous sommes un peu en retard.. le petit quart d'heure d'Aruna 😏) mais les couleurs sont incroyables, c'est vraiment très joli et nous sommes seuls sur le site!
On prend le temps de profiter du lieu et de discuter avec l'homme qui tient le café restaurant au sommet avant de redescendre tranquillement.
Nous sommes de retour chez les frères vers 8h pour un bon café et petit dej, quelques parties de Carom pour les enfants et refaire les sacs.
10h nous disons au revoir à cette chaleureuse famille et partons vers la gare d'Haputale. Nous ferons le trajet jusqu'à Nanua Oya en train, pendant qu'Aruna le fera en voiture, puis nous nous retrouverons pour finir le chemin jusqu'à Kandy ensemble.
Le trajet est de toute beauté, Laura fera connaissance avec 2 jumelles et sa grande soeur, de quoi partager le temps du trajet.
12h30 nous sommes arrivés à la gare, descendons du train, et sommes interceptés par un homme qui me tend son téléphone en me disant "Aruna". Qui est-ce? je n'en saurai jamais rien, mais effectivement j'ai bien notre chauffeur au bout du fil qui m'explique avoir 20 à 30 minutes de retard car il a été bloqué dans une queue pour de l'essence, que le climat a dégénéré en bagarre: 20 hommes contre 2 policiers.. Bref..
Je remercie l'inconnu d'avoir servi d'intermédiaire avant de le voir repartir tout sourire aussi vite qu'il était arrivé.
Nous profitons de cette demi heure pour faire un tour autour de la gare.
Une église, des vendeurs de fruits et légumes mais aussi de bazar. Nous achetons une batte, la même que celle avec laquelle nous avions tant joué chez Shiran, super souvenir!
Nous retrouvons enfin Aruna, tout excité de son aventure au milieu de la bagarre générale, et nous poursuivons notre retour vers Kandy.
Pause dans un champ de thé à la rencontre des cueilleuses. Laura s'essayera même à cette activité auprès de l'une d'elles.
Puis la jolie poste de Nuwara Eliya et la place centrale:
Et enfin, pause dans un "restau" de bord de route. Ici les cuisines sont mises à disposition par le gouvernement pour que des femmes puissent venir vendre leurs plats et se faire un salaire. Elles sont 4 aujourd'hui à proposer chacune leurs spécialités. De quoi manger comme dans un bar à tapas, sauf que nous faisons ainsi profiter 4 business ! On se sert, on mange, on liste ce qu'on a pris et on paie auprès de chacune. Jamais nous nous serions arrêtés là sans Aruna, et ça aurait été très dommage car c'est délicieux.
Arrivée sous la pluie à Kandy.. Merci Aruna pour ces 4 jours merveilleux et à demain soir pour nous ramener à Négombo.
Repas sur le pouce pas vraiment bon.. mais on est claqué!
Commentaires
Enregistrer un commentaire