8h petit déjeuner et petit tour à la piscine avant la chaleur de la journée. Thibaut et Laura ont du mal à se réveiller ce matin, le démarrage est long.
De mon côté, vers 9h, le directeur de l'hôtel me demande si je peux accompagner son chauffeur jusqu'à la pompe à essence qui vient juste d'être ravitaillée. J'accepte et comprends face à la situation difficile que le pétrole vaut de l'or pour chacun en ce moment.
Une fois crémés, nous partons sillonner la ville sous un soleil de plomb. 25 kilomètres, plusieurs temples et Stûpas, et une superbe rencontre à midi: Nous sommes invités à partager le repas avec tout un groupe de Sri Lankais. Au menu, Manioc au tamarin - coco râpée et piment. Amadou nous fait visiter leur installation du jour, où hommes et femmes s'affairent pour cuisiner et offrir le repas à tous ceux qui le souhaitent! Gentillesse et plaisir du partage, c'était un merveilleux moment.
16h30 retour à l'hôtel et soirée au calme à déguster un délicieux curry, éclairés à la lumière de nos portables et lampes torches.
Message de Premil avant de nous coucher: demain le départ vers Jaffna est maintenu. Nous prenons le temps également d'échanger sur le malentendu avec Sumeda ce matin. De quoi apaiser de possible tensions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire