Accéder au contenu principal

12 Juillet 2022 - Visite d'Anuradhapura

 8h petit déjeuner et petit tour à la piscine avant la chaleur de la journée. Thibaut et Laura ont du mal à se réveiller ce matin, le démarrage est long.

De mon côté, vers 9h, le directeur de l'hôtel me demande si je peux accompagner son chauffeur jusqu'à la pompe à essence qui vient juste d'être ravitaillée. J'accepte et comprends face à la situation difficile que le pétrole vaut de l'or pour chacun en ce moment.



10h30 me voici de retour à l'hôtel. Le planning est un peu décalé mais surtout, je fais face à Sumeda qui me demande maintenant son tour de passage à la station.
Il est déjà 10h30, nous n'avons qu'une seule journée ici et c'est à contre coeur que je refuse de l'accompagner. Cela le mettra en colère, moi je serais terriblement frustrée de cette situation. Mais à tout bien peser, nous préférons faire moins de kilomètres, ne pas passer nos journées dans les stations et profiter en famille, même en supprimant des étapes du Road Trip. Décidément, même en ayant envisagé cela avant de partir, nous n'étions pas préparés à ressentir ces nombreux dilemmes.

Le coeur serré, nous enfourchons nos vélos, direction la cité ancienne d'Anuradhapura avec un stop obligatoire dans une pharmacie pour trouver de la crème solaire que nous avons oubliée ... oup's!







Une fois crémés, nous partons sillonner la ville sous un soleil de plomb. 25 kilomètres, plusieurs temples et Stûpas, et une superbe rencontre à midi: Nous sommes invités à partager le repas avec tout un groupe de Sri Lankais. Au menu, Manioc au tamarin - coco râpée et piment. Amadou nous fait visiter leur installation du jour, où hommes et femmes s'affairent pour cuisiner et offrir le repas à tous ceux qui le souhaitent! Gentillesse et plaisir du partage, c'était un merveilleux moment.






























Nous faisons un petit tour à la supérette: bananes et gaufrettes au chocolat pour le gouter.



16h30 retour à l'hôtel et soirée au calme à déguster un délicieux curry, éclairés à la lumière de nos portables et lampes torches. 




Message de Premil avant de nous coucher: demain le départ vers Jaffna est maintenu. Nous prenons le temps également d'échanger sur le malentendu avec Sumeda ce matin. De quoi apaiser de possible tensions.


Commentaires