Accéder au contenu principal

26 Juillet 2024 : Nine Arche

 Nous retrouvons Aruna et prenons la route vers 8h15 pour découvrir les environs après un petit déjeuner à base de fruits et wellawahum (crêpe fourrée à la noix de coco et sucre).


Il souhaite tout d'abord nous amener à la station de train Démodera afin de nous faire découvrir le Nine Arche depuis le train. Malheureusement, entre ses 10 min de retard ce matin, les embouteillages dans chaque village ou presque causées par les files d'attente aux stations service, nous loupons le départ du train. Aruna est désolé et rit en nous expliquant que c'est bien la première fois en 10 ans qu'il voit le train partir à l'heure!



Tant pis, nous optons pour le plan B: On file Little Adam Speak et depuis ce site, à pied à travers champs, nous irons jusqu'au Nine Arche. Et c'était très sympa aussi! Seules les sangsues étaient en trop dans notre balade. Elles se faufilent sous nos chaussettes et sont tenaces.





Nous prenons le temps sur le point de vue d'observer le train qui passe, puis de marcher sur le fameux pont et de boire une eau de coco.






C'est reparti vers une cascade où tremper nos pieds puis nous roulons jusqu'à un petit lolo pour manger un bout. Quelques snacks Sri Lankais que nous partageons avec Aruna dans la rue principale d'Ella. On cherche à faire un peu de shopping, mais ici la zone est très touristique et les prix se sont envolés.  






Sur le chemin du retour, nous faisons un stop de 45min au milieu d'un capharnaüm de voitures, camions, mobylettes... afin d'obtenir de l'essence. Je descends de la voiture avec Aruna, tente de négocier avec les autorités, me vois leur donner mon passeport qui très vite disparait de ma vue.. pars dans un magasin pour acheter un QR Code, retrouve le flic qui semble mener la danse, lui montre le QR Code.. Ce dernier cherche le collège qui aurait mon passeport.. bref.. un bazar sans nom pour finir à obtenir nos 10 litres (et un peu plus avec un petit billet glissé par notre chauffeur).

Fin de journée pluvieuse et fraiche avec une visite rapide du monastère Adisham sous l'orage. Cette maison a été construire par un riche planteur de thé en 1931 et servait de lieu de réception d'important colons britanniques.


Nous nous couchons à 21h pour un lever très matinal demain.

Commentaires