Ce matin, nous rejoignons Shiran pour une journée très attendue.
Nous prenons la route direction un premier stop à Ritigala, un ancien monastère et hôpital ayurvédique construit 300 ans avant JC et redécouvert au 19è.
Nous profitons du lieu, seuls avec les singes et un chien qui s'est joint à nous.
Après cette petite visite, nous arrivons chez Shiran qui nous reçoit au sein de sa famille pour un excellent repas.
Nous ferons ainsi la connaissance de sa femme, son fils Sanouga, sa maman, sa soeur et des petits neveux.
Un moment privilégié pour jouer au cricket, découvrir leurs photos de mariage, offrir des bracelets et cahiers de coloriage et être ensemble autour d'une table, même si nous sommes surpris que Shiran et sa femme préfèrent ne pas manger en même temps que nous. Questions de moeurs.
14h15 la Jeep d'un copain de Shiran vient nous chercher. C'est parti pour le parc de Kaudulla où vivent des centaines d'éléphants sauvages.
Nous aurons le privilège de visiter le parc avec seulement 7 autres Jeep, ce qui est vraiment rare. Nous pourrons apprécier ce moment unique. C'est époustouflant de pouvoir observer les troupeaux dans leur milieu naturel.
Retour chez Shiran pour récupérer notre voiture, dire au revoir à sa famille puis rentrer avec des souvenirs incroyables en mémoire.
Ce soir, repas simple: mangues - bananes - gaufrettes - gâteau réalisé par l'épouse de Shiran et des hoppers accompagnés de sauce pimentée achetés sur la route sur les conseils de Shiran: Ce sont des crêpes en forme de coupelle à base de farine de riz et de lait de coco.
On se régale et on s'endort très vite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire