Aujourd’hui c’est à nouveau grasse matinée. Rien ne presse malgré que ce soit notre dernière journée dans ce secteur. Ne prenant le train qu’à 22h30 nous avons la journée entière devant nous!
Nous commencerons par Mua Cave: 500 marches à gravir sous un soleil de plomb 😳mais ça valait vraiment la peine. Nous croiserons totalement par hasard une jeune française rencontrée à Hanoï avec son groupe de copines. Elle est seule, ses amies ont abrégé leur voyage après l’accident de l’une d’entre elles. Anouck, quant à elle, poursuit pour quelques jours et semble avoir un peu le même itinéraire que nous pour les prochains jours (train de nuit et Hoi An).
Nous aurons beaucoup transpiré pour cette visite lol 😂nous sommes même carrément trempés !
Après nous prenons la direction de la pagode Bich Dong. Très peu de monde ici, c’est calme et serein comme lieu. Au milieu des nénuphars.
Le chauffeur nous conduit ensuite pour une dernière activité dans un petit bouiboui avec quelques barques. Ils nous ont néanmoins bien vu arriver, nous les occidentaux, et nous demanderont relativement cher pour un tour de barque. On se sent un peu acculé voire même beaucoup. On monte malgré tout dans la barque.
Ballade qui n’a rien d’exceptionnel (après la réserve de Trang An, forcément c’est difficile de faire mieux!!).
On la finira sous la pluie, un poncho tendu au-dessus de nous 4 pour nous abriter autant que possible. Et point final de cette activité qui était sûrement celle de trop: coincés dans une grotte, nous proposons un pourboire à notre rameuse mais cela ne lui convient absolument pas! Elle veut 5 fois plus! Elle devient agressive, convertit en euros pour nous signifier que cela n’est rien pour nous... les 5 minutes de cette situation étaient longues et désagréables 😰. Elle n’aura pas eu plus et cela restera un mauvais souvenir.
Après cette mésaventure, nous allons dans un petit restaurant nous régaler.
Fin d’après midi à l’hôtel pour profiter de la piscine, d'une dernière ballade autour de l'hôtel, d’une bonne douche et d’un plat typique de Ninh Binh: chèvre et riz grillé au soleil.
21h, le chauffeur nous conduit à la gare de Ninh Binh. Le train partira à 22h30 un peu passé, nous nous installerons dans notre cabine 4 couchettes. Le confort est sommaire, les draps et oreillers pas propres (chacun enveloppera son oreiller comme il le peut, dans un paréo, une serviette et pour ma part dans mon tee shirt du jour - dans lequel j’ai transpiré pour les 500 marches 😅😂), la climatisation est bien trop froide.. mais peu importe, nous trouverons le sommeil 😴malgré cela.
- Demain nous descendrons à Da Nang où un taxi devrait nous attendre pour nous transporter jusqu’à l’hôtel.
Bonne nuit ! Et à demain au Centre du Vietnam!
Whaouuuu quelle ascension !!! Merci de nous l'épargner !
RépondreSupprimerAh les petits désagréments de chaque voyage...pas sympa ! Heureusement que ça passe !