Hanoï est la capitale du Vietnam. C’est également une des plus vieilles villes d’Asie. Nous y observons le mélange de diverses influences architecturales (Asie du sud est -normal-, Chine, France). C’est la deuxième ville la plus peuplée du pays avec 7 millions d’habitants, et certains disent autant de scooters 😁. Nous l’appelons également la ville des lacs ! On en compte 77 !!
Allé, filons voir une partie de tout ça! La chambre n’étant prête que vers 12h nous avons une petite heure devant nous pour faire nos premiers pas dans cette capitale. Pantalons et chaussure fermées ... chaleur et humidité .. on est dans le bain et on prend vite chaud 🥵 mais on résiste !
Nous allons ça et là au hasard des rues et ruelles, nous apprenons doucement mais sûrement à traverser les rues entre voitures, scooters, piétons et cyclo pousse..
Nous empruntons une petite ruelle très étroite qui semble plus calme que le boulevard, elle dessert des habitations uniquement. Malheureusement, ça sera une mauvaise idée 😟 Nous croisons un homme qui semble ivre et qui se jette sur Thibaut très agressivement. Maman poule et ses réflexes de défense: j’empoigne l’homme par son tee shirt et le fait chuter au sol! J’attrape mon titi et nous filons plus loin vers le boulevard 😳😓 Il est choqué. Nous finirons donc cette première ballade avec la sage décision d’éviter les petites ruelles. Un gros câlin, des explications sur ce qu’il vient de se passer et tout le monde retrouve ses esprits.
Nous retournons vers l’hotel. La chambre est prête 🤗 Plaisir simple de la douche et d'un short! On organise nos affaires pour nos 3 nuits ici et on s’entend sur notre programme d’après midi: le vieux quartier d’Hanoï, accessible à pied, parfait!
Capharnaüm géant! Bien loin devant Bangkok! Il y a tant de choses à voir. Des petites boutiques partout, des restau de rues par dizaines, des vieilles maisons étroites et tout en hauteur... En fait, il faut visiter le nez en l’air pour contempler les jolies façades historiques et typiques du Vietnam.. bon faut pas non plus oublier de regarder en bas parce qu’il n’y a pas vraiment de trottoir: ils sont archi encombrer et plutôt réservés aux scooters.
- 16h, 37•c, 79% d’humidité: nous sommes en nage et décidons de rentrer à l’hôtel pour une deuxième douche 😂 et une pause bien méritée! Ça sera même sieste pour les parents, sous la surveillance des enfants absolument pas fatigués.
Ce soir nous irons dîner dans un charmant restaurant: Chez Madame Hien. La découverte du Bun Cha est un enchantement.
Contente de vous retrouver pour de nouvelles pérégrinations !
RépondreSupprimerVous voilà mis en garde , on ne vous y reprendra plus à passer dans les petites rues !!!
Vous serez bien une fois les grandes villes passées !
Bon voyage !