Aujourd’hui nous décidons de nous éloigner un peu du centre d’Hanoï, au moins pour la matinée.
Ça sera donc le lac de l’ouest et la jolie pagode Tran Quoc. C’est la plus ancienne pagode d’Hanoï.
Levés donc à 8h30 (programmé pour éviter de dormir 😴 jusqu’à 12h et ne pas se remettre du décalage horaire - compter 5h de plus qu’en France). Une fois le petit déjeuner avalé, le sac fait, nous réservons notre premier Grab. C’est le Uber d’Asie. En moins de 5 minutes nous arrive une voiture et un chauffeur sympathique. Pour la conduite .. ben c’est une conduite asiatique 🤦🏻♀️😓 Nous comprenons vite pourquoi il a fait le choix d’une toute petite voiture: se faufiler telle une moto entre un bus et un camion 😳😱 .. bon il s’avère que ça passe!! Et qu’on gagne du temps 👌
Nous arrivons donc dans le secteur du Lac de l’ouest vers 10h15. C’est le plus grand lac d’Hanoï.
C’est parti pour une agréable découverte de la pagode Tran Quoc. Elle se tient sur un îlot depuis plus de 1500ans. Elle est somptueuse 😊
Après cette visite, c’est vers le lac de Truc Bach que nous continuons notre chemin. Il se trouve juste en face. Et oooohhhhh... des pédalos en forme de cygne. Demande insistante des enfants pour aller y faire un tour, parents au cœur chamallow, nous voici donc embarqués sur un cygne à pédaler pendant une heure alors que nous avons déjà très chaud!
Cette petite activité nous aura malgré tout bien fait rire 😆 tous les 4!
Le tour du lac de Truc Bach aura ainsi été fait 2 fois: en cygne et à pied. Le quartier est plutôt calme et c'est appréciable.
Après ces efforts, réconfort: un restau climatisé 😁 pour y manger une glace 😋
Une nouvelle réservation Grab et nous rentrons à l’hotel pour notre rituel douche et sieste 😴
Fin de journée : nous visons la rue du train. Nous réservons à nouveau un Grab, qui cette fois nous déposera pas où il aurait fallu 😤 C’est donc auprès de piétons que nous nous rencardons pour retrouver notre chemin, et Toto, chef de carte, aura été également un très bon GPS 😃
Nous arrivons donc à destination vers 17h50 et nous installons en terrasse d’un petit restau vietnamien (vraiment vietnamien, car la rue est très touristique et compte beaucoup de pub). Le train arrive à 18h15, le temps donc de profiter de notre apéro et de commencer notre premier repas de la journée: Nems et Bund Cha à partager tous les 4.
Et puis, coups de sifflets, énervement, il est temps que tout le monde se pousse !!! Le train arrive et traverse la rue, au beau milieu des habitations et restaurants. C’est certes touristique mais quand même à voir.
Nous finirons notre repas en compagnie de la gérante. Elle parle très bien français, et pour cause, elle est venue étudier 4 ans en France. Elle lance aujourd’hui tout doucement son affaire. Elle est très agréable et notre échange est un plaisir.
Après cette fin d’après midi très agréable, nous rentrons doucement vers l’hotel, en passant par le lac de Hoan Kiem, retrouvons le vendeur de glace de la veille et certains gourmands y prendrons leur dessert.
Une belle journée à Hanoï 😊
Les lacs :c'est agréable un peu de verdure ! Laura doit être contente de retrouver les temples!
RépondreSupprimerLe train : certes une curiosité ! Et encore , il ne s'arrête pas ...! ça doit être impressionnant malgré tout !
Les glaces : mais elles sont géantes !!! Et certains en redemandent le soir ??!!!
Vu la chaleur on ne va pas critiquer !!!