Accéder au contenu principal

J6 - mercredi 24 juillet 2019: Baie d’Halong et transfert vers Ninh Binh

Ce matin, c’est réveil grandiose dans la baie d’Halong. Même si le temps est couvert encore aujourd’hui, que le ciel ne jette pas mille variantes de jaune et orange, cela reste grandiose d’être ici tous les 4.


Nous sommes attendus à 6h sur le pont, pour ceux qui le souhaitent, pour un cours de Taichi. C’est un peu difficile pour les enfants mais ils ont fait le choix de se faire violence et de profiter de tout ce que proposait la croisière, même si tôt !




Après ce réveil musculaire « with View », nous partons au petit déjeuner sucré - salé avant d’entamer notre dernière activité: visite d’une grotte au cœur d’un piton karstique. Elle servait de cachette aux pirates de mer il y a fort longtemps! Mais plus de trésor à ce jour 😉.













C’est maintenant l’heure de ranger nos affaires et libérer la cabine afin que l’équipage puisse tout remettre en ordre pour les prochains voyageurs (arrivés au port nous descendons et dans la foulée d’autres montent).
Encore un « petit » repas le temps d’arriver au port, et nous débarquons.
Wouahhhh quel moment inoubliable !

On ne se lasse pas de la vue 😍









Maintenant, route vers Trang An, près de Ninh Binh. Ce site est également appelé la baie d’Halong terrestre en raison de la présence de nombreux pitons karstiques au milieu de la campagne cette fois-ci.
C’est pas moins de 4h de route qui nous attendent.. nous ne pensions pas autant, mais un road trip comporte inévitablement des étapes de transit. Nous prendrons notre mal en patience, surtout les loulous qui tournent en boucle sur la piscine qui les attend à l’arrivée 😍😍😁 et finissent les Sudoku de papi.


Au cours du trajet, nous nous arrêtons une fois encore dans un atelier-boutique de culture de perles. On nous expliquera comment sont obtenues les perles de culture en 3 ou 5 ans selon la grosseur de la perle souhaitée et en 4 ans pour les perles noires. 
La boutique est hors de prix.. on regarde uniquement et les enfants cherchent le bijou le plus cher .. 35 000€ pour un collier 💵!


16h nous arrivons dans notre homestay 😊😊dans un cadre enchanteur. Nous sommes très chaleureusement accueillis par le jeune Dat, rapidement installés et rapidement mis en maillot de bain pour notre premier plouf depuis notre arrivée ! Bonheur !

La journée se finira tranquillement avec un petit tour de vélo pour voir ce qui entoure notre petit hôtel: pas grand chose sinon d’autres hébergement, une supérette et 2-3 restaurants.








Ajouter une légende
On aurait pensé se coucher tôt mais les enfants profiteront de la piscine encore un moment. Tant pis, c’est demain matin que nous les laisserons dormir un peu plus!


Commentaires

Enregistrer un commentaire