Accéder au contenu principal

J7 vendredi 8/8/14

Réglés comme du papier à musique nous sommes dans le train de 10h06 toujours aussi plein direction aujourd'hui Manarola.

Nous sommes nombreux à descendre à cette Terre donc nous attendons que ça se vide un peu avant de quitter le quai direction le village.
on en profite pour faire quelques photos



Comme vous pouvez le constater le village est  au dessus de la gare une nouvelle fois. Nous traversons un tunnel, grimpons un petit coup avant de pouvoir profiter pleinement du site. Nous sommes accueillis sur une place qui nous offre en hauteur une crèche.  Les italiens sont très croyants, nous croisons très souvent en coin de rue une sainte vierge ou une croix.


 Ici, on ne gare pas sa voiture devant la maison mais belle et bien sa barque. C'est très joli,  dépaysant, bref nous sommes sous le charme de Manarola.








Quelques ruelles, quelques escaliers,  de jolis paysages, des cultures en terrasse encore et toujours  et l'éternel  parc pour enfants où nous promettons de nous installer pour le pique nique afin qu'ils puissent jouer.









Nous essayons aussi pendant notre visite de repérer un coin baignade. Nous trouvons bien un  site qui offre une piscine naturelle mais à déjà 12h toutes les places sont prises.  Espérons qu'après notre repas quelqu'un nous laisse un bout de caillou pour poser notre serviette.


Hop quelques bouts de pizzas, des fruits, un tour dans le parc de jeux et tout le monde est requinqué. C'est parti pour la baignade. Moi, avec mes yeux de lynx aujourd'hui je repère très vite une place qui se libère tout près de l'eau.  Le site est magnifique nous y passerons l'après midi. Bronzette, plongeons, scooter, nage.. il y en a pour tous!

Ce que j'apprécie tout particulièrement en Italie, en tous les cas dans le coin que nous visitons cet été,  c'est cet esprit si respectueux qu'il y règne.  Que ça soit la gentillesse et la disponibilité des gens ou bien les slogans qui prônent le respect de l'environnement,  des lieux, des gens. Je trouve cela vraiment canon comme vous pourrez le voir avec le petit mémo coloré apposé sur le toboggan du square. 











C'est avant 16h que nous décidons de plier bagage. Le soleil tape, les enfants
sont fatigués. .Nous ne comptons plus le nombre de plongeons et de battements de jambes pour Thibaut qui passerait ses journées dans l'eau.

La gare est en face c'est parti!





Commentaires