Accéder au contenu principal

J4 mardi 5/8/14

Ce matin le "réveil - enfant" est toujours aussi bien réglé sur 7h. Nous prenons le temps aujourd'hui,  de toute façon on s'est dit dès le départ que les grandes journées ne devaient pas s'enchaîner pour le bien de tous.
Ce matin c'est donc cahier de vacances pour les petits, lecture et farniente pour les parents.





Vers 9h nous partons pour Grazie à pied. Un petit escalier y descend à quelques pas de la maison. Au programme du pain, de l'eau et un plouf à la plage indiquée par la maman rencontrée au parc dimanche dernier. Sur le chemin nous rencontrons un joli âne très poli qui vient nous saluer..enfin poli.. merci l'âne pour ce bel éternuement sur mon bras 😲. Le bain de mer devrait laver tout ça.
L'escalier débouche tout droit sur une petite plage dans le port. Ça aussi faut s'y habituer. Dans les 5 Terres vous avez le choix entre: les plages privées,  les rochers et les plages dans les ports. Les enfants sont malgré tout contents et c'est l'essentiel pour ce matin. Sur la plage, pas de touristes, que des locaux.





12h on remonte à la maison. Laura n'aura pas le temps de passer à table et s'endormira sur notre lit pour 2h30 de sieste! 😪

Fin d'après midi, direction Portovenere où nous cherchons désespérément un bout de plage, autre que le port et la grotte de Byron. Nous trouvons bien un plage mais elle est archi peuplée. On s'y assoit mais à ma tête Toto comprend qu'il est urgent de me sortir de cet enfer 😈. Pauvre Titi qui avait sauté dans son maillot en moins de 2 minutes chrono est très déçu surtout que cette plage proposait un ponton..
Nous marchons et trouvons un joli caillou idéal pour accueillir notre sac à dos.  Toto est sur la réserve. . Mais il me suit. Le petit couple installé à côté tire un peu la tronche,  peu importe les places sont chères ici!
Nous profitons une petite heure de la mer, tout le monde est ravi et s'amuse.






Après le petit bain, pas possible de faire bronzette avec deux enfants en bas âge sur nos cailloux.  Nous faisons le sac et partons se promener dans Portovenere.  Il nous reste le château à visiter, l'église,  et la ville en sortant de l'artère principale pleine de touristes. Effectivement, monter au château et arpenter les escaliers dans les ruelles tentent beaucoup moins de monde, je retrouve de l'oxygène, et le site est très joli.
Vous apercevrez mieux sur les photos la grotte de Byron où nous nous sommes baignés dimanche.


en contre bas, la "plage" de la grotte de Byron



Les petites ruelles et leurs escaliers



Les enfants fatiguent, il est temps d'attraper un bus. Les gens sont très aimables et me laissent toujours une place pour m'asseoir avec Laura.

Nous nous coucherons relativement tôt,  demain départ pour Corniglia. 









Commentaires