Accéder au contenu principal

J6 jeudi 7/8/14

Aujourd'hui comme promis pour éviter une nouvelle frustration des enfants, nous partons pour une journée calme et surtout une journée plage. Il semblerait que pour avoir une jolie plage il faille aller sur l'île de Palmeria juste en face de Portovenere.

C'est donc une fois les devoirs de vacances faits, le pique nique préparé et le surf posé sur le dos de Titi que nous partons prendre notre bus. Arrivés à Portovenere nous achetons nos billets pour la navette bateau. Départ dans 50 minutes ce qui nous laisse le temps de racheter un carnet de tickets de bus et de trouver du pain.  Ça nous laisse aussi le temps de profiter de nos deux loulous impatients :-(

11h départ de la petite navette, nous en avons pour 10 minutes maxi de traversée.  Nous aurons le plaisir de croiser un beau bateau de pirates!



Portovenere vue de la mer


Arrivés sur l'île j'ai comme un  doute que nous puissions réellement trouver une plage jolie, et surtout tranquille.  Effectivement, c'est aussi très peuplé, les plagistes occupent les coins les plus accessibles à la mer. Il nous reste encore le monde, les cailloux et les bateaux.  Il faut vraiment noter que les Cinques Terres c'est pas la plage, loin de là.  Enfin, pas ma vision de la plage, d'autres y sont très heureux.

La journée se finira globalement assez tôt,  vers 16h car j'ai eu la bonne idée de vouloir jouer au requin avec ma fille.. je vous explique: ma Doudou sur son scooter des mers, je me décide pour lui faire un peu peur et surtout pour la faire rire, à passer en dessous elle.. la mauvaise surprise quand je suis sortie de l'eau. .. sans mes lentilles !! Les myopes me comprendront j'en suis sûre.  Bref toute l'après midi sans rien voir (-6 à chaque oeil) c'est hyper handicapant... :-)))

Pas de lentille pas de photos..

astuce du jour: avoir sur soi, même en vacances, une paire de lunette ou de lentilles de rechange!

Petite leçon d'éducation également aujourd'hui.  Dans le bus du retour,  du monde à craquer, impossible de s'asseoir. Titi trouve à grimper sur le rebondi au dessus de la roue mais Laura (dans mes bras) et moi avons de la peine à tenir debout. Ça tourne et ça roule à vitesse italienne! C'est alors qu'une "mama" crie dans le bus quelque chose qui devait être " quelqu'un doit laisser sa place à la jeune maman!!!" Sur un ton un peu sec. Le jeune homme près d'elle se faisant secouer le tee - shirt,  se lève sans broncher. La mama m'indique alors de m'asseoir.
C'est ainsi depuis le début.  Les gens laissent facilement leur place, certains  prennent même Laura sur leurs genoux.. pas longtemps car c'est sans compter le côté sauvage de ma princesse qui me murmure alors tout bas: "je veux que toi qui me caline maman, OK? "

Commentaires