Accéder au contenu principal

J3 lundi 4/8/14


Ce matin, encore, les enfants sont matinaux. Ça tombe bien nous avons prévu de partir visiter une des 5 Terres. Le temps d'avaler un petit déjeuner,  de préparer le sac de la journée et un petit pique nique et nous voilà dans la voiture à 8h30!
C'est parti direction la Spézia pour prendre le train. GPS branché nous sommes tranquilles. .enfin pas tant que ça.  Le GPS annonce "vous êtes arrivés" au beau milieu de la ville. OK nous sommes le long des rails mais loin d'être à la gare.. Nous tournons, virons et je décide de descendre de la voiture attraper au vol un jeune homme. Mais la porte de son immeuble se referme derrière lui me laissant seule sur le trottoir.. heureusement il a senti ma présence et revient vers moi. Il m'expliquera le chemin parfaitement, merci encore!! "1 gauche, 2 gauche. Feu droite, hospital gauche obligatoire et là estazionne". Super

On s'enquille dans le parking de la gare, partons sur le quai un enfant chacun à la main et trouvons le distributeur automatique de billets de train qui parle français.  Nous avons prévu de partir pour Manarola mais allez savoir pourquoi je prends des billets pour Monterosso. Peu importe, nous avons prévu de tout faire pendant nos 15 jours. Une fois le billet en main, on lève le nez vers le tableau des départs. Impossible de retrouver le numéro du train mais il semblerait qu'il n'y en ait qu'un qui parte à 9h48 donc on file quai 3. Encore une fois,  dur de s'y retrouver car sur le quai le tableau affiche bien la direction de Genova,  au nord, OK,  et 2 gares en cours de trajet. Pourquoi pas Monterosso? Nous avons le doute, je me renseigne auprès d'un touriste chinois qui me confirme que nous attendons le bon train et que tout le monde se pose toujours la même question.
Le quai est plein, le train bondé mais nous serons assis.



20 petites minutes plus tard nous voilà arrivés à destination. Et nous sommes loin d'être seuls, mais nous nous y attendions. Monterosso possède 2 très grandes plages dont plus de la moitié privatisée,  ce qui attire beaucoup de touristes.
On commence par visiter la ville, c'est joli mais un peu trop touristique ce qui enlève beaucoup de charme. Mais nous apprécions malgré tout.












Après plus d'une heure à arpenter les rues nous promettons aux enfants un arrêt au square et le pique nique juste à côté.  Une pause pour eux.







Cette après midi ça sera plage, le plongeon tant attendu par les loulous!  Et Titi qui nous tane depuis ce matin se voit offrir un "surf", le smiley jusqu'aux oreilles 😊
Pour moi ça ne sera pas une partie de plaisir, la plage ressemble à celle de Biarritz en plein août. . Mais je serre les dents et continue de sourire 😕




La gare est juste au dessus de la plage. Nous rassemblons nos affaires et décidons de rentrer, il est environ 15h30. A la gare, un monde fou. Le distributeur est HS, obligés de faire la queue au guichet. Encore une spécialité italienne, on nous esquisse un sourire et un hochement de tête vers Thibaut pour nous dire que "c'est OK,  nous dirons qu'il n'a que 4 ans et comme cela il ne paie pas le train. ." Espérons que le contrôleur soit aussi clément si nous le rencontrons. Enfin le ticket en main, nous entendons notre train arriver en gare sur le quai d'en face. Toto porte Laura endormie sur son dos, j'ai le sac avec toutes les affaires, un regard suffit pour se comprendre, il faut faire vite: Toto part à toute allure dans les escaliers en tenant Titi par la main, moi je me bagarre avec le composteur qui ne veut pas de mes tickets,  voilà déjà 2 minutes que le train est à quai... enfin, ça composte, je file à mon tour traverser le souterrain et retrouve ma petite famille. Laura réveillée par la course de son papa n'est pas de bonne humeur du tout. J apprendrai le soir que Titi était également très inquiet de partir sans moi.

Retour assis dans un train climatisé. . ouff




Demain ça sera journée calme.




Commentaires