Accéder au contenu principal

J10 lundi 11/08/14


Aujourd'hui c'est la grande escape du séjour.  Étant à 1h20 de Pise nous avons souhaité profiter de l'occasion pour aller voir la fameuse tour penchée.  Train ou voiture nous avons longuement hésité et puis nous avons choisi  l'option pépère à savoir prendre la voiture afin que nous puissions faire un crochet vers une plage de la côte Toscane après la visite afin de contenter les enfants.

Partis vers 9h nous trouvons à nous garer à 10h30 dans l'entrée de Pise. Mon esprit en ébullition, j'indique une petite rue à Toto qui s'apprêtait, malheureux,  à suivre le flot de touristes sous un pont.  Nous serons à 5 minutes de marche du centre ville et paierons la modique somme de 2€50 pour 24 h de parking. De quoi être tranquille!


Priorité à la tour, il est déjà 10h30 donc plus on tarde plus le site sera plein.
Arrivés sur place,  nous nous croyons à Notre Dame de Paris ou pire. Les abords sont assaillis de vendeurs de souvenirs et gadgets.


Néanmoins,  le site reste incroyable au niveau architectural.  La place des miracles - Piazza dei Miracoli - est très belle.

Le Baptistère

La cathédrale

La tour de Pise, vous l'aurez reconnue

Angéli et Titi, vous en connaissez au moins un



Il n'est pas encore l'heure de manger lorsque nous décidons de quitter la place des miracles pour se promener dans la ville.
Beaucoup de restaurants et boutiques de souvenirs encore, puis une très belle place, la place des Cavaliers - Piazza dei Cavalieri - où se trouve l'école normale supérieure.  Un magnifique bâtiment.  La place est paisible, il y règne vraiment un climat appelant à la détente.  Rien à voir avec la place des miracles.  Nous apprécions beaucoup. 

L'école normale supérieure

Le Palazzo dell orlogio

Église Santo Stefano



Allé hop un pique nique, où nous aurons été fortement embêtés par les abeilles, une jolie rue et nous voilà de retour à la voiture.




Nous filons vers la Marina Dei Torre. Nous avions croisé pourtant les doigts pour que cela marche mais non, les enfants ne fermeront pas l'oeil pendant le trajet.
Arrivés sur place, on se fait sauter dessus par une équipe qui nous indique un emplacement de parking gratuit. Ça nous vaudra 1€. A peine descendus de la voiture, on nous propose maintenant d'aller nous chercher de l'eau fraîche.  Mon refus me vaudra cette fois une petite insulte certes dite tout bas et en italien, mais le message est passé. On comprend rapidement que Marina signifie lieu à touristes aisés,  désolée pour notre naïveté, et donc accès uniquement à des plages privées. Nous observons les locaux et découvrons alors un accès plage "populaire" gratuit.

Ici pas de problème de cailloux nous sommes sur une plage comme nous trouvons  dans les Landes: du sable à perte de vue et des vagues pour le bonheur de Titi équipé de son surf. Laura quant à elle mènera un beau chantier de châteaux de sable.


La journée n'étant pas assez complète pour épuiser nos loulous,  nous finissons chez Décathlon.  Il est temps de trouver des chaussons spéciaux pour l'eau car Thibaut a les pieds tout abîmés.

Un apéro et une bonne nuit serons nécessaires, demain nous repartons pour une visite: Riomaggiore. 

Commentaires