Il est 3h13 lorsque nous quittons la maison. Le GPS donne 11h de route mais bison futé lui annonce journée noire sur la route. Les enfants sont bien endormis et nous n'avons pas à répondre à leurs multiples questions: où on va? C'est loin? Et il fait nuit encore...? Ce départ est calme, Toto est bien réveillé. Comme à mon habitude je ne trouverai le sommeil que 1h après le départ.
C'est vers 7h du matin que la petite famille bien installée à l'arrière de la voiture se réveille doucement. Nous sommes à côté de Perpignan, Toto a très bien roulé. Il est temps que je prenne le volant. Les enfants déjeunent et réclament un DVD. .. mauvaise surprise il ne marche pas, faudra donc compter sur leur patience et la notre pour avaler les km restants..
10h nous arrivons à Antibes, nous ne sommes pas seuls sur la roule mais maintenons un très bon rythme: nous sommes près de mon amie Virginie et de sa famille Camille et Lyla. . Nous nous arrêterons au retour . Pour le moment c'est pause pipi, s'habiller et déjeuner. Toto reprend le volant il ne nous reste rien jusque l'Italie!
Après un petit bouchon à Nice, nous passons la frontière et nous arrêtons à San Lorenzo pour le pique nique et un mini bain de mer. Il fait très beau nous sommes presque arrivés, bref les vacances commencent!!
Nous reprenons la route vers 13h30 le temps de faire le plein et de constater combien l'essence est chère ici: 1,68€ le litre soit 83€ le plein.
L'arrivée, la traversée et les kilomètres après Gênes sont très très longs, nous roulons au pas il y a un monde fou. Une voiture sur deux est française. .. heureusement les enfants sont d'un calme extraordinaire, ça aide. Espérons que tous ces français ne se dirigent pas vers Portovenere comme nous!?!?
16h30 nous voilà à la Spézia, un rapide coup de fil aux propriétaires et nous nous dirigeons vers notre maison de vacances.
Nous sommes très bien accueillis par ce couple italien. Un peu de français, un peu d'italien et un peu d'anglais nous permettent d'échanger quelques informations sur le coin et la maison.
Toto est fatigué, bien normal, les enfants également. Je me charge de prendre possession des lieux, d'installer nos affaires et de préparer un petit dîner. La soirée sera courte, nous filons rapidement au lit.
Demain nous sortirons notre nez dehors voir ce qui nous entoure.
Vue de la maison |
Commentaires
Enregistrer un commentaire