Accéder au contenu principal

J6 - Mercredi 25/07/2018 Manuel Antonio

La nuit dans les arbres n'aura pas été merveilleuse, le petit déjeuner très moyen.. Nous avons aussi été que trop bien habitués chez Philippe que le contraste est rude!


Petit déjeuner à Matapalo

7h15 nous prenons la route pour Manuel Antonio. Le parc que nous ne souhaitions pas faire au départ tant il est réputé comme touristique.. le plus fréquenté du CR en fait.. mais après notre changement d'itinéraire, il serait dommage de passer devant sans y aller.
Bye Bye Matapalo !
8h nous arrivons à hauteur du parc. Il y a déjà pas mal de monde qui prend cette direction, des bus notamment. Nous sommes arrêtés par des hommes en polo griffé Manuel Antonio: on nous gare, on nous demande 3000 colonnes pour garder la voiture.. je négocie à 2000 parce que je trouve que ça pue un peu l'arnaque.. et nous continuons le dernier kilomètre à pied.
Une fois arrivés à l'entrée du parc.. le vrai parking est là!!! pffff en bas c'était du fake. On s'est fait avoir comme des débutants..

On se baladera plusieurs heures dans le parc à la recherche de divers animaux. on aura le plaisir de voir 2 paresseux, des iguanes, des crabes, 1 serpent, des papillons, de nombreux oiseaux et des singes (titis et face blanche). Sur la plage, c'est même un gang de face blanche qui vient s'attaquer à nos sacs.. on est un peu loin du concept découverte fortuite des animaux dans leur habitat naturel pour le coup.. 


Paresseux de Manuel Antonio

Serpent, iguane, singe de Manuel Antonio
Mes bouilles .. il faut chaud aujourd'hui au parc Manuel Antonio

Attention! Vol à l'arrachée sur la plage

Un copain peu ordinaire pour jouer sur la plage

Playa de Manuel Antonio

Playa de Manuel Antonio


Playa de Manuel Antonio

Playa Manuel Antonio



Le temps d'une baignade, 12h nous repartons. Nous irons déjeuner à l'Avion/ le restau touristique du coin par excellence pour une cuisine sans extra mais un point de vue mer canon!


Bizarre ce restau 😊😋
l'Avion
l'Avion - du Fanta plein de colorants, encore un burger et carrément pizza frites pour maman 😆
Océan Pacifique

























Comme toutes les après midi, la pluie arrive. Nous prenons donc la route vers Tarcoles, prochain point de chute. Laura en profitera pour faire une bonne sieste.



Arrivée à 16h au Rancho Capulin où nous avons été surclassés dans la chambre avec Jacuzzi sur la terasse. Le lieu est magnifique et reposant. Et bonus!! Nous avons l'eau chaude dans la douche !!! Wouuuuuu ça faisait une semaine que nous n'avions pas eu ce confort!!!
Vue depuis le Rancho Capulin
Rancho Capulin


Ce soir, grignotage chez Happy fruit sur le bord de la nationale 34. Nous y serons hyper accueillis par  toute la famille Ticos présente. Ils se mettront en 4 pour nous trouver de quoi nous faire manger un petit bout. Les enfants joueront avec les leurs et nous discuterons du Costa Rica avec eux. Une soirée très agréable. Ils nous laisseront même leur numéro de portable et adresse mail et nous promettent d'être disponibles si nous avons besoin de quoique ce soit.


Emy - Alexa - Laura - Thibaut

Commentaires