Accéder au contenu principal

J3 - Dimanche 22/07/2018 Mangrove de SIERPE

Ce matin, le réveil est toujours aussi matinal. Mais quel réveil!! Le chant des oiseaux et les cris des singes hurleurs, le sifflement des criquets.. le bruit de la jungle qui nous a bercé hier soir est quelque peu différent le matin, les acteurs ne sont pas tout à fait les même, et c'est tout aussi magique.


Notre jolie chambre avec ouverture sur la jungle

Le petit déjeuner nous attend à 6h30. Et quel petit déjeuner! Des fruits frais, un jus de fruit de la passion qui sort juste du blinder, des oeufs brouillés, des toasts, des confitures maisons, du chocolat chaud pour Laura, un bon café du pays pour nous.. et du Nutella!!
Malheureusement, nous sommes envahis de petites mouches noires de montagne (elles aussi très attirées par la douceur de notre petit déj'), ce qui coupera l'appétit de Laura et commencera à la mettre de mauvaise humeur.. Le matin c'est sacré pour elle!


Petit déjeuner de folie chez Philippe

Après ce réveil sucré, on file finir notre nuit tranquillement dans la zone hamac, on profite du cadre idyllique, Titi trouvera aussi le temps de se baigner.. folie de l'eau 😍.. Tout cela nous permettant de patienter jusqu'à 9h15, heure du départ pour la visite de la mangrove de Sierpe avec le cuisinier du loge.
Finir sa nuit confortablement installés dans un hamac au milieu d'un beau jardin tropical


Mon petit Tarzan dans sa piscine à Sabalo





Joli jardin du Lodge de Philippe à Sabalo


Les jolies fleurs du jardin de Philippe

Et puis, c'est enfin l'heure.. on commençait à être impatients de découvrir en bateau, tous les 4, cette jolie Mangrove.


Ils sont prêts!

C'est parti pour plus de 4h de bateau. Nous en avons pris plein les yeux! Que la nature est belle!
En plus de cette végétation luxuriante, nous aurons croisé de nombreux oiseaux tous aussi différents les uns que les autres, des iguanes, des papillons, un boa jaune enroulé dans un arbre, 3 types de signes (titi - faces blanches et hurleurs) - 2 crocos - et de magnifiques aras rouge (les grands perroquets - oui... grands: 90cm !).
Nous sommes restés une quinzaine de minutes à observer discrètement - sans oser parler ni bouger - le va-et-vient de nombreux singes qui passaient de branches en branches pour traverser le Rio (une vingtaine - passage par petits groupes de 4 ou 5 maxi). Ils étaient si nombreux, si peu inquiets de notre présence.. C'était vraiment wouaaa !! 


Rio de SIERPE
SIERPE depuis le Rio














13h, nous sommes déposés sur un pont et récupéré par Philippe - entassés dans son énorme 4*4 nous rentrons tous à l'hôtel.
Un petit temps de pause et nous repartons visiter à pied le petit village de Sabalo: une petite église très sommaire - si sommaire que sans l'écriteau nous n'aurions pas su qu'il s'agissait de l'église - une grande école pour environ 10 enfants, quelques maisons colorées, un stade de foot, et beaucoup de vaches (comparé au nombre d'habitants lol) et de chiens : la folie des chiens au Costa Rica?
Les maisons sont souvent faites de parpaings et de bois, simples, petites mais entretenues. Jardin, clôture, allées, fleurs...

En haut: l'église puis l'école de Sabalo

Sabalo

A notre retour au Lodge, nous sommes accueillis par Philippe qui nous propose une Pipa! a savoir, une eau de coco très fraiche. c'était Miammmm!! et bienvenue après cette marche au soleil.

On ne se lasse pas du jardin du Lodge

On ne se lasse pas du jardin du Lodge
On ne se lasse pas du jardin du Lodge
Arbre magique - tronc multicolore 

Pipa!!
18h, on a archi faim! La journée a été bien remplie.. Nous gouterons la galette de maïs avec crème de fromage pour l'apéro puis Casado de boeuf.. ici la cuisine est fine et nous apprécions chacun de nos diners.


19h tout le monde dort.. 

Commentaires