Jour du départ.. Adieu jolie Cabane de Sabalo.
mais avant ça, valises.. étalage de vêtements mouillés sur la plage arrière, et formalités pour payer Philippe. Un petit jeu de confiance: lui fournir l'ensemble des mes coordonnées bancaires, qu'il transmettra par WhatsApp à son père à Quebec, pour un prélèvement en $ canadiens, après une rapide conversion de ma facture en $ US.. et moi au milieu qui essaie de suivre pour m'assurer que cela correspond à ma facture booking en €.. de quoi réveiller l'esprit rapidement (ou pas..)
7h30 nous prenons la route. 40 minutes plus tard (bien plus performants qu'à l'aller), nous voilà à Sierpe. Par chance le ferry est de notre côté et nous n'aurons pas à klaxonner CHUSS endormi dans son hamac sur la rive en face..!
Sur les hauteurs d'Osa |
Sur les hauteurs d'Osa |
le ferry de CHUSS |
Embarquement immédiat ! |
Au revoir Osa |
Route directe sous un soleil de plomb.. Traversée des plantations de palmier (très grosse exportation d'huile de palme), et à 9h nous arrivons sur la magnifique plage de Ventanas.
L'eau est chaude, la mer est basse, il n'y a presque personne.. vous comprendrez: l'endroit idyllique pour cette journée de repos.
12h, nous repartons, le soleil tape vraiment fort et il y a de plus en plus de monde. De plus.. on a faim!!
On trouvera à acheter trois bricoles (chips et gâteaux secs espagnols.. pas fameux du tout ce repas), ET pas de point de vue sympa pour notre pique nique 😟. C'est pas faute d'avoir cherché et d'être monté sur les hauteurs de Dominical.. tant pis pour cette fois.
14h nous prenons possession de notre cabane dans les arbres. La vue depuis le lit est sympa: grande ouverture sur la forêt.. mais le reste de la chambre n'est pas terrible, d'ailleurs nous préfèrerons la douche extérieur.. celle de la chambre sent trop l'humidité, ça ne donne pas du tout envie de s'y doucher.. et puis, nus dans la forêt ça son charme 😋
Douche dans la forêt de Matapalo |
Cabane dans les arbres de Matapalo |
Nous partons manger très tôt pour rentrer avant la nuit: l'accès jusqu'à notre hôtel n'est pas très évident alors on joue la sécurité.
Jolie cette plage !
RépondreSupprimerVous alternez lodge et habitat rustique : c'est bien d'alterner les plaisirs ! ( même si on prend goût aux bonnes choses !)
On prend très rapidement goût ouiiiiiii
Supprimer