Accéder au contenu principal

J1 - Vendredi 20/07/2018 Jour du départ


Vendredi 20 juillet 2018

Jour du départ! Lèves à 4h20 pour prendre le temps d’avaler un petit déjeuner, tout s’enchaîne parfaitement et nous sommes à Orly avant 6h.
Enregistrement des bagages, embarquement, 7h45 décollage pour Madrid. Petite déception pour les gourmands: pas de café-croissant 😋 pour ce petit vol.

2h plus tard, nous sommes à Madrid, il y fait un très beau soleil. Navette, embarquement.. tout est parfaitement bien orchestré: 12h décollage pour ST JOSE 😊😉😊 un vol d’environ 10h30 ponctué de films, grignotages, mini siestes et encore films. 






Nous arrivons à Alajuela à 14h30 heure locale. Le ciel est couvert voire menaçant mais il fait malgré tout 26°c - région montagneuse - aéroport à presque 1000m d'altitude.

Le temps de récupérer nos bagages, retirer de l'argent (uniquement des Colones - retrait limité - Amérique Centrale) et d'attraper notre navette, il sera un peu plus de 16H lorsque nous arriverons chez Margarette.
Premier hôtel propre, sans chichi mais charmant.

On installe rapidement nos affaires, on fait le tour du propriétaire, titi repère une piscine.. comment lui refuser après 14h passées dans les transports :-) 



L'eau est gelée.. Titi sera le seul courageux... ou complètement dingo.. Je ne sais pas!







De mon côté, je me connecte rapidement à ma boite mail.. OOHHH stupeur.. petit mail de la compagnie de location de voiture qui nous indique avoir changé le programme! Livraison du 4*4 avancée à aujourd'hui à l'aéroport afin que nous puissions partir dès la première heure demain matin pour la Péninsule d'Osa... Sauf que là, nous sommes plus du tout à l'aéroport 😖😕 Chargement de la suite des mail.. WIFI très ralenti ici.. Oufff le loueur capte lui même que je ne recevrai jamais ce mail à temps.. Livraison du 4*4 chez Margarette, ce soir 18h.

Effectivement, nous recevrons notre petit "bolide" à la tombée de la nuit. 4 roues motrices, de quoi nous permettre, normalement, de franchir toutes les routes du pays, et un GPS.. sauf qu'ici il n'y pas d'adresse. Il faut donc chercher dans la liste des points d'intérêt nos hôtels, les parcs, les stations services.. HUUUMMM... sommes un peu perplexes. Nous avons également 1 carte routière, en cas de GPS défaillant :-))





La fatigue arrive. Pour aller au plus rapide et au plus simple, nous nous faisons livrer 2 pizzas avec l'aide de Margarette. A noter quand même son honnêteté car elle propose elle même des pizzas, à 18$ tout de même, mais nous propose la livraison auprès d'un petit restau à côté bien moins cher qu'elle.. effectivement, 7$.
La pluie est arrivée et avec elle le froid. Personne ne se fera prier ce soir pour aller dormir.
19h extinction des feux.. Il est tout de même 3h du matin en France, la journée a été longue.

L'arme fatale de cette année: les moustiquaires de compét'











Commentaires

  1. Ah ça y est ! on y est ! Quel bel endroit pour débarquer !
    Toujours aussi stressant quand même ! Heureusement que les repères ( pizza, piscine ) existent sur tous les continents !
    Allez , prête à partir !
    Merci d'avance de nous prendre à bord de votre beau 4X4 !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y mets doucement Michèle!! Quel plaisir de se replonger dans notre voyage
    bonne route avec nous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire