Accéder au contenu principal

J16 Jour du départ

Cette fois nous y sommes: valises bouclées, vols enregistrés, souvenirs plein la tête, et bonheur en poche pour un long moment après ce petit bout de route en Thaïlande.

La nuit aura été agitée.. alors que j'aurais aimé profiter d'une bonne nuit avant celle dans l'avion.. C'est à mon tour d'être malade, et je dirais même bien malade 😷
Dommage, le buffet de cet hôtel est carrément chouette avec des choix multiples, couleurs et odeurs fantastiques..enfin je le dis vite parce que perso les odeurs ce matin c'est difficile pour moi! Mais les enfants et Toto en profitent au max.

Petit déj' avalé pour eux, je ne me laisse pas abattre et dégaine ma dernière visite avant le départ pour l'aéroport: Le Grand Palais!
On saute dans un Taxi meter (qui nous l'avons enfin compris, est bien moins cher que le Tuk Tuk) et traversons difficilement Bangkok: beaucoup de monde ce dimanche, des routes saturées, des routes fermées à la circulation, bref un peu compliqué. En arrivant au Grand Palais, c'est la cohue! Un monde dingue et toute la zone a été rendue entièrement piétonne ??!! Peu importe, nous passons les contrôles (sacs ouverts, portique de sécurité, etc...) et nous faisons la queue..une longue queue en plein soleil.. c'est vraiment pas du plaisir pour moi qui suis bien malade mais tant pis, le Grand Palais c'est maintenant ou jamais!
Nous arrivons enfin à l'entrée: le même sentiment qu'à Disney quand on va enfin monter dans le manège!!! et que là, au malheur!! on vous annonce que vous être "trop petit"... Bon là il s'avère que nous ne sommes pas habillés correctement: j'ai pourtant mon grand paréo qui recouvre mes épaules, ma poitrine et mes cuisses... mais voilà il reste mes mollets ET ceux de Toto! Grande première en 15 jours, les jambes masculines doivent également être couvertes. On nous indique donc le magasin de vêtements juste à côté..
Ni une ni deux... On quitte la zone! Trop de monde, trop chaud, trop c'est trop, il n'y a plus de plaisir à visiter le Grand Palais serrés comme des sardines et délestés de quelques baths pour causes de mollets dénudés (à noter aussi que ce jour là, pour une raison inconnue, nous avons bien remarqué aussi que tous les "occidentaux" étaient plus ou moins refoulés, ce qui motive aussi notre souhait de partir voir ailleurs).

Carte joker: la montagne d'or. Je ne l'avais pas spécialement retenue mais finalement c'était une bien chouette ballade.  
Il s'agit d'un temple bouddhiste, le WAT SAKET, construit sur une colline artificielle de 75m.
 
Les images valent mieux que les mots
Le Wat Saket avec son chedi doré qui donnera alors son nom à la montagne d'or






Depuis le Wat Saket, une vue à 360 sur Bangkok
Avant de quitter ce lieu paisible nous accrochons nos souhaits d'amour, santé, chance et famille unie:



Il va être temps de rejoindre l’hôtel. Je me sens vraiment très mal, les enfants ont eux très chaud.
Nous avons rendu notre chambre ce matin mais pouvons encore profiter de la piscine. Personnellement je profiterai plutôt du couloir frais et d'un petit canapé pour "vivre plus sereinement ma tourista" lol. Une guide très compatissante viendra me surveiller la température, les pulsations, et mon état général. Elle fera même un tour à la pharmacie pour moi... quelle gentillesse!
16h, l'heure de prendre le taxi pour l'aéroport.. je passe les détails du trajet en voiture qui me sera également difficile: le chauffeur m'offrira, lui, une petite fiole remplie d'un liquide orange foncé à "snifer" ! Véridique ça m'a requinquée tout net.. pour une petite demi heure mais quand même!! Par contre, ne parlant pas anglais, il n'aura jamais pu me dire ce que contenait cette potion magique.. 

20h décollage... arrêt nocturne à Dubaï... transit... arrivée matinale à Paris où il faudra piétiner 2h, collés-serrés avec plus de cent autres passagers fatigués et excédés, avant de passer la police aux frontières (note: 2 agents ce matin là ??!!!... on se pose quelques questions quant à l'organisation française. Ils sont une dizaine à Dubaï et Bangkok... bref).

Deuxième séjour Thaïlandais, différent du premier: zone géographique différente, densité de population bien plus importante ici qu'à Phuket, une idée du commerce touristique ici que nous aurons trouvé moins agréable et respectueuse que sur Phuket, mais un grand plaisir malgré tout à découvrir, échanger et sillonner  avec notre sac à dos et nos deux enfants. Courir après taxi - bus - avion - train - tuk tuk a été vraiment chouette.

L'année prochaine, même si Titi réclame d'aller nager dans le Pacifique (on a fait rapidement les comptes mon amour de petit bonhomme... ça ne va pas passer!!) nous irons très certainement ailleurs qu'en Asie, surement pour y revenir plus tard dans un pays voisin, mais toujours avec notre sac à dos et une envie d'itinérance. Reste plus qu'à rêver.. (mais un peu moins que Titi ..LOL...)

Commentaires