Enfin, c'est le grand jour du départ!
Jeudi 13 juillet, départ de la maison en fin d'après midi pour n'arriver que samedi après midi (si tout va bien !!). Nous ne compterons pas le temps porte à porte 😆 nous allons plutôt faire en sorte que ce trajet fasse partie intégrante de l'aventure. Et si les enfants sont aussi cools que l'année dernière alors ça va le faire tranquilou !!
Mais où partons nous ?
Il faut avouer que cette question nous nous la sommes posée pendant des semaines! Autour d'un apéro du vendredi soir comme nous en connaissons bien le secret.
Nous avions mille envies! Et puis il nous a fallu, en face de la colonne "Souhaits", lister les "Contraintes". La plus importante sur laquelle nous ne pouvons absolument pas faire l'impasse est le fait que notre Titi ne puisse être vacciné. Donc exit l'Afrique et l'Amérique du Sud, ainsi que l'Inde.
Il nous restait encore un large choix. Et nous avions alors décidé que cette année, ça serait le Sri Lanka, en itinérance évidemment afin d'en voir le maximum.
Sages nous sommes, alors l'accord du neurologue de Thibaut nous avons préféré obtenir.
Et malheureusement, Mr Le big Boss a dit NON. C'était fin avril, il dit nous a demandé de rester SAFE... Ce que personnellement je pensais avoir fait en choisissant cette destination...
Passer la déception (l'itinéraire était déjà presque bouclé dans ma tête, les hôtels pré-sélectionnés... bref Elo l'impatiente !), nous nous sommes rangés à son avis et avons arrêté à nouveau la Thaïlande.
Et ça sera donc, comme la conclusion de l'année dernière le prévoyait, un voyage itinérant, avec nos sac à dos, autour de Bangkok et de Chiang Mai.
Ainsi, nous ne sortons pas des sentiers battus et avons l'aval de Dr D. (notre Boss).
Bref, nous sommes archi contents, impatients, excités. Ce matin nous bouclons les valises, imprimons nos cartes d’embarquement, rassurons mon frère qui sera notre taxi demain matin (non..non, nous n'avons pas pris trop de valises - ça passera largement dans ta cacahuète lol!), coupons les cheveux de Titi... et accessoirement, rangeons la maison.
Et Hop... c'est parti pour : 4h de TGV, une nuit sur Paris, un avion qui devrait décoller à 16h de CDG, un changement à Doha vers 23h ( 3h heure locale) et une arrivée à BKK à 13h30 (heure locale). Il faut compter +5h de décalage.
Vous savez tout!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire