Franchement ce transfert je l'imaginais en train 3ème classe après avoir laissé nos sacs à dos en bagagerie à la gare centrale de Bangkok, la visite du Grand Palais le matin et zouuuuu en avant pour la récupération des sacs et le transfert.
Et puis... je me suis laissée berner, embarquer, endormir, arnaquer et j'ai maxi les glandes.
Un de nos chauffeurs de tuk tuk du soir nous a proposé le transfert en taxi avec des arrêts dans des marchés typiques.
J'ai pourtant demandé et même redemandé si les marché étaient bien sur le chemin: "Same road??" et le chauffeur a bien dit ouiiiii, ouiii, ouiiii à plusieurs reprises aussi. Au moment de parler plus concrètement, il n'avait pas de carte pour nous montrer le trajet. Bref, je ne me suis pas méfiée et je pense sincèrement que ce gentil chauffeur ne pensait pas à mal.
10h nous avons donc rendu notre chambre et sommes montés dans le taxi rose.
Je me suis endormie et 30 minutes plus tard, en ouvrant les yeux et analysant les panneaux je n'ai pas tout compris: Nous étions direction le sud ouest alors que Ayutthaya est au nord :-(
3 questions au chauffeur et je comprends que nous sommes en route pour le marché flottant Damnoen: celui que je ne souhaitais absolument pas voir. Et pour cause, à peine arrivés (après plus d'une heure de route), nous sommes accaparés par des loueurs de bateau qui demandent 2000 baths pour une heure de ballade!! Ils ne comprennent pas notre refus, notre chauffeur de taxi non plus (il a très certainement une rétro commission sur notre potentielle excursion).
Nous acceptons de rester une heure à déambuler dans les allées à pied = surtout nous souhaitons quitter la voiture car nous en avons marre.
Rien à voir dans ce marché: que des bibelots, vêtements, quelques restau qui vous harcèlent, et le va et vient de quelques barques de nourriture parmi de nombreux touristes entassés dans leurs bateaux. Les bateliers accompagnant les touristes reçoivent "discrètement" des commissions des "bateaux cuisine". Nous sommes loin du joli marché de dimanche matin.. Le tourisme a mis à mal ce marché typique qui a malheureusement perdu tout son charme.
Quelques photos mais pas de plaisir ici.
Encore moins lorsqu'on apprendra qu'il nous faudra maintenant 2H pour rejoindre notre tant attendue Ayutthaya (qui à la base est à 1H de Bangkok) rrrrrrrrrrr
C'est dans cette barque que nous choisirons nos nems |
Comme à Phuket, il est difficile de sortir des chemins classiques et des tours opérateurs auxquels participent même les chauffeurs de taxi et Tuk Tuk.
Bref, rester sur ses envies et ne pas se laisser vendre des excursions toutes faites.
Maintenant route vers Ayutthaya et grimaces pour faire passer le temps dans la voiture. La console aura aussi été une arme fatale contre l'ennui! (Oui je sais... les enfants ne doivent pas trop jouer avec les écrans, ni boire trop de coca ni... Ni trop casser les pieds de leurs parents loool :)))))
Arrivés dans notre bel hôtel à 15H, un tour à la piscine puis ballade autour de l’hôtel.
Ce soir ça sera nigth market afin de trouver de quoi se régaler.
Fin de journée au top.
Les enfants auront même le temps de profiter de la grande baignoire dans la chambre...(ils sont privés de baignoire le reste de l'année et en sont traumatisés hihihi)
Notre jolie Chambre |
Manger de la pastèque dans le bain = le pied!
Dans la rue de l'hotel:
|
Salle pour les geek |
petit bar |
encore un petit bar |
supérette |
et dernier petit bar illuminé
Ballade dans les ruines en face de l’hôtel:
|
Une ruine prise dans les racines d'un arbre |
Pêcheur dans la rivière |
Les boeufs aussi vont à l'eau !
Et Maintenant place au dîner !!
Hang nous avons trouvé la soupe!! Miam Miam
|
Owwww, début de journée en peu tourmenté lol. Ahh alors, elle était bonne la soupe? C'est ma préférée de toutes les soupes Thaïlandaises ^^ miam miam
RépondreSupprimerOui trop bonne.
SupprimerPar contre on l'a prise "mixed" et il n'y avait pas que des crevettes.
On n'a pas réussi à tout identifier 😂
Trop belle votre chambre d'hôtel :)))). Ton frère a dit "ca lui apprendra de faire trop confiance aux gens mais je suis comme elle" looool. Gros bisouuus. On attends la suiteee
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer