Accéder au contenu principal

J12 Pont de la rivière KWAI et ses alentours


C'est tranquillement que nous abordons notre première journée dans la région de Kanchanaburi.

Découverte du jardin de l’hôtel puis nous avons dans l'idée de traverser le fameux et tristement célèbre pont de la rivière KWAI.
Pont construit durant la seconde guerre mondiale, sous l'initiative de l'armée japonaise, par des travailleurs forcés (100 000 travailleurs asiatiques et 30 000 prisonniers occidentaux).  Ce pont n'est qu'une partie des 450 km de voie ferrée construite pour relier la Thaïlande à la Birmanie britannique et faire circuler ainsi armes et hommes. Aujourd'hui appelée, voie ferrée de la mort, du fait des 16 000 travailleurs qui y trouvèrent la mort (mauvais traitements, maladies tropicales, échanges de bombardement entre britanniques et américains).






Nous avons donc marché sur le Pont de la Rivière Kwai


Accostés par un speed boat, on décide (après négociation 👌) de profiter d'une ballade en bateau pour découvrir la rivière KWAI et se faire déposer devant le WAT BAN TAM afin de visiter ce temple qui semble très original.


C'est donc parti, cheveux au vent!







Les enfants adorent le bateau!



Vue sur le Wat Ban Tam; composé de trois niveaux: Le premier l'édifice blanc au volets verts, ensuite juste au dessus, on devine juste un petit toit, et enfin, tout en fait en haut, une pagode.

On descend du bateau, direction le temple. Nous espérons vivement que notre batelier nous attendra; bizarrement il a fallu le payer dès notre départ ce qui ne se fait jamais.. 

Monter les escaliers jusqu'à la gueule du dragon

Une prière et des remerciements



Maintenant il faut entrer dans la grande bouche de ce dragon!!



Nous voilà sortis du dragon



On découvre alors une partie du temple cachée dans une grotte:






Et un escalier bleu qui nous permet de monter encore!

Des chauves souris sont de la partie :-))


Allé mes grands, ça grimpe!
 Et enfin, nous y sommes:




On jette un œil sur notre bateau: Toujours là; oufff
Et on redescend.






Quelques détails

Quelques détails


On remonte et on repart pour le pont, histoire de trouver à manger

On prend le temps de visiter les alentours du pont, en s'éloignant un peu de la zone archi bondée de touristes afin de déjeuner tranquillement.




On s'arrêtra ici.


Nos cuisinières du jour




Au top cette marmite 3 Compartiments!!

On se régale, et pour 165Baths (contre 1200 la veille - rappel 1euro: 38 baths) 😁



Le ventre plein nous finissons notre petite ballade avant de rentrer se rafraichir dans la pistoche de l'hôtel.
Le temps notamment d’entrer dans une pharmacie, traverser un temple chinois très coloré, s'amuser dans les locomotives mises en exposition près de la gare; souvenirs également de la seconde guerre mondiale.


Encore des nains ?!





La petite gare où passent encore 6 trains par jour. 3 dans chaque sens exactement, possibilité de rentrer sur Bangkok d'ici

Vente à l'unité ici, ils sont bien en avance sur nous !

Ce soir, dîner dans KANCHANABURI. Laura s’invitera à souffler les bougies d’anniversaire dans un restaurant, et Thibaut se fera quant à lui carrément offrir une part de gâteau.
Et demain réveil pour ne pas manquer notre RDV de 10h avec Mr Duck rencontré en ville lors de notre ballade aujourd'hui.


Commander du sticky Rice et voir arriver du riz en sachet😅

Beaucoup de bars dans cette rue de Kanchanaburi, parfois avec des serveuses très aimables auprès de touristes occidentaux ou expatriés venant passer leur retraite 😦

On a trouvé ici notre dessert préféré. Nota: 2 fois moins cher qu'à Chiang Mai. confirmation que la rose du nord était une ville chère 

Miam Miam 😛😜




Commentaires