Accéder au contenu principal

J15 Retour à Bangkok - dernier jour 😐

Ça sent la fin des vacances.. Circuit terminé. Retour case départ.. 😥
Nous serons à 11h15 devant notre shop pour attraper le mini van qui aura moins de 15 minutes de retard; plutôt pas mal!
Le temps pour les enfants de jouer dans un tuk tuk garé sur le trottoir.

Très beau soleil en ce jour de départ

Titi négocie un dernier bain à Kanchanaburi avant le départ. 

Le shop dans lequel nous avons réservé notre Van la veille




Trajet sans encombre. Les Vans et bus n'ont plus le droit de rentrer en centre ville de Bangkok et doivent s'arrêter en périphérie ou dans l'une des 3 gares routières. Nous ne serons donc pas déposés devant notre hôtel, mais organisation au top, un taxi meter nous attend à notre descente et nous amène directement à l'adresse que je lui indique.
14h30 nous sommes à l'hôtel, le temps de prendre possession de la chambre, de se rafraîchir à la piscine... (on aura compris que ce passage piscine est non négociable pour obtenir la coopération des enfants par la suite!). Puis ballade dans le quartier où se trouve l’hôtel.

Notre chambre et sa vue
Pas de photo à la piscine.. bondée de monde (perso je n'y suis pas restée lol!!)
Le quartier de Banglamphu est absolument parfait! Loin des hauts buildings et gros boulevards, la vie y est calme. Peu de voitures, peu de monde, maisons de 2 étages souvent en bois, petits cafés sympas.. Nous n'avons pas vraiment l'impression d'être dans Bangkok!










Les laveries en bord de trottoir et leurs systèmes électriques, moi j'adore!




La célèbre et mythique Khao San Road (où nous avions passé notre première soirée), pour le coup très bruyante, fréquentée, mouvementée et sulfureuse, contrairement au quartier de l'hôtel est accessible à pied. Pour des raisons de simplicité et praticité, on décide d'y manger pour notre dernier soir.
Nous passons par des petites ruelles étroites pour atteindre cette artère mondialement connue. L'occasion de profiter du street art de Bangkok.





Petit bar très original caché dans une ruelle étroite

Petit bar très original caché dans une ruelle étroite, juste avant d'arriver au milieu de Khao San Road







Pour bien commencer la soirée, ou finir les vacances.. Massage de pied au TOP !

Dernier Diner Thai tous les 4
L'occasion pour Laura de se faire coiffer par sa voisine de table, et de profiter de son éventail!!



Dernier retour en Tuk Tuk.. Bye Bangkok

Khao San Road, pratique c'est certain car on y trouve de tout et notamment des burgers pour les enfants qui ne raffolent pas  de la cuisine Thaïlandaise, mais beaucoup trop de monde et bien trop de marchands qui nous harcèlent pour acheter leurs babioles. Trop pénible pour y passer une agréable soirée en famille; les enfants étant les premières cibles, très facilement attirés et convoités, passant alors leur temps à s'éloigner de nous et à réclamer ci et là des objets en tout genre, tous plus colorés et rigolos les uns que les autres, certes, mais tous inutiles. Donc retour!!

Il faut maintenant boucler les valises, s'enregistrer pour le vol de demain et dormir profondément dans notre lit douillet avant  d'en baver pendant 15h de voyage 😋😁!



Commentaires