Accéder au contenu principal

Mardi 19 juillet : Bang Tao

Aujourd'hui nous resterons au calme..
Le temps est un peu couvert c'est donc propice au repos.
petit rituel du matin:  petit déj, devoirs, piscine et à 13h, zouuuuu on part se promener à pied cette fois ci depuis l'hôtel.
mais après 10 minutes de marche, à peine plus, nous sommes accostés par un scooter tuk tuk. Une gentille Thaï qui nous propose de nous faire visiter le coin et de passer un bout de l'après midi avec elle. On hésite un  peu car l'idée première était de se balader sans destination précise et découvrir Bang Tao à pied, mais les enfants rêvent depuis notre arrivée de monter sur ce genre de tuk tuk.. bon allé, on la suit!


Enfants heureux

On part d'abord en direction de Bang Tao puis Surin Beach, puis la laguna.. difficile pour notre chauffeur de comprendre que ce ne sont pas les belles plages, les hôtels et les grandes boutiques que nous souhaitons voir. Mais elle est si serviable et attentionnée avec les enfants qu'on se laisse porter.


anciennement maison secondaire du roi


petit snack derrière la plage
en cours de promenade, nous demandons à notre chauffeur de nous arrêter devant la mosquée de Bang Tao, village principalement musulmans mais s'y côtoient dans le respect, les indous, les bouddhistes, les shénistes et les musulmans donc.
Après cet arrêt, c'est naturellement que nous sommes conduits vers le temple bouddhiste.
2 très beaux lieus de culte.
mosquée de Bang Tao

temple bouddhiste de Bang Tao





Nous avons un petit creux. C'est donc naturellement que notre gentille Thaï nous conduit dans un petit restau tradi pour manger un bout.
Sur le chemin elle fera conduire Thibaut puis Laura.
Nous y avons très bien mangé pour 170 Baths.. sachant que 1euro = 38 Baths en ce moment, autant dire qu'on a mangé pour presque rien. Ceci grâce notamment à notre chauffeur qui a négocié pour nous. Les tarifs affichés n'ayant pas été appliqués.





notre petit restau du jour

la cuisine






Il va être temps de rentrer. avant, on demande à aller acheter des claquettes pour notre Titi. elle fera alors 3 boutiques avec nous pour satisfaire les désirs de Harry Potter !! petit surnom qu'elle lui aura donné 😊




les enfants voulant tous les 2 monter sur le scooter



Commentaires

  1. Des pâtas a la thaïlandaise au fruits de mer ??? Miam miam <3. Je vais conduire Titi et Laura en scooter au Vietnam hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de belles rencontres ! Les enfants sont rois ça se voit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire