Accéder au contenu principal

Lundi 18 juillet : Phang Nga Baie

Juste wouaaaaouuuu cette journée .. et pourtant ça partait de travers!

réveil 7h 15, le sac est près depuis hier soir mais il faut le temps de lever les enfants et déjeuner.
Le temps est couvert voire même très couvert aujourd'hui.. Les bâches du restaurant sont descendues pour la première fois depuis notre arrivée, il pleut et vente, la mer est déchaînée.. et nous devons partir faire du speedboat et du canoë avec les enfants. Le petit déj passe difficilement, on est un peu inquiet avec Toto de partir en mer avec les enfants dans ces conditions.. on mange peu aussi de peur de tout rendre une fois à bord 😨😱

8h20, nous sommes attendus à la réception. Le chauffeur se veut rassurant sur les conditions climatiques... Mouais..
on monte donc dans le minibus dans lequel feront avec nous le voyage jusqu'à l'embarcadère, 2 jeunes américains très sympathiques et une famille placée au fond du bus dont nous ne connaîtrons peu de choses.

Le chauffeur est.. peu prudent dirons nous. dépassements hasardeux, vitesse excessive, pousse pousse au cul des scooters.. rien que ne détend vraiment Toto.

L'arrivée à l'embarcadère met le couperet final à Tony: des touristes en masse, une étiquette avec code couleur sur chacun de nos tee shirt, reste à attendre qu'on nous "SIFFLE" notre tour.

Mais une fois le coup de sifflet, on est rassuré : petit groupe de 12 personnes sur le speedboat + un jeune guide d'origine russe vivant ici depuis 18 mois + 3 membres d'équipage.
Le ciel se dégage doucement, plus de vent ni de pluie.. yep!

Départ pour une première ile Hong Island. Le guide nous previent, elle est très touristique mais sublime. Nous nous y arrêterons 1 heure et pourrons nous y baigner.
Et effectivement, c'est magnifique
Départ de Ao Por Pier

départ, le ciel est encore couvert



le ciel se découvre

arrivée à Hong Island

long boat en bois, traditionnels



avant d'aller se baigner, on visite un peu (pour trouver des toilettes mais pas que...). l'occasion de voir l'arrière cuisine de l'unique restaurant de l'île... heureusement qu'on mange bien en Thaïlande, ça permet d'oublier certains détails 😁😁




petite maison derrière la plage

allé zou, il est temps d'aller se baigner dans cette eau turquoise..







Il est temps de regagner le bateau pour filer vers Phanyee Island. Des musulmans de la mer s'y sont installés du fait de la présence d'une grande mangrove leur donnant beaucoup de ressources.
il y a sur cette île une mosquée visible de loin, une école, un hôpital, un stade de foot flottant qui permet à l'équipe de gagner très régulièrement les tournois.. agilité renforcée !
Nous mangerons sur cette île et pourrons visiter le village flottant.






Laura s'est endormie dans les bras d'une gentille russe



la très belle mosquée


les restes du Tsunami

les restes du Tsunami


arrivée à Phanyee Island




jolie vue pour déjeuner
on essaie de ne pas trop s'attarder à table afin d'avoir assez de temps pour se promener dans le village.
La premère impression est que lîle ressemble davantage à un marché qu'à un village.. Le fameux mélange entre le tourisme exagéré et les cultures très reculées.
on préfère donc quitter l'allée principale pour visiter vraiment le village et rencontrer plus sincèrement les gens.
ce petit extra nous vaudra de nous perdre ... on ne dirait pas comme ça mais c'est grand, les ruelles se ressemblent et ça reste des systèmes de pilotis donc pas toujours possible de trouver des carrefours pour changer de direction 😁
les devantures de maisons transformées en stand à souvenirs









les enfants jouant aux pétards et voulant nous faire peur..ils étaient morts de rire


les fameuses cages à oiseaux Thaï

Maintenant départ pour James Bond Island, sans s'y attarder vraiment car mise à part le mythique rocher, pas grand chose à observer.
James Bond Island


le celebre rocher de James  Bond

notre speedboat



On repart pour Panak Island ou nous attendent des canoë afin de visiter les cavités et une forêt mangrove.
Les enfants sont tout excités de pourvoir faire du canoë, Titi espère même pouvoir pagayer.. mais cela ne sera pas possible.. petite déception pour lui, très vite dissipée par le plaisir de naviguer, les jolis paysages, les crabes sur les rochers, puis le passage dans une petite grotte pour trouver enfin la mangrove.










Bateau de pirate selon les enfants😊

Titi à moitié rassuré d'aller dans la grotte 😨


arrivée dans la mangrove

multi racines





C'est maintenant l'heure de rentrer au port.. journée magnifique tant pour les enfants que pour nous. On en a pris plein les yeux, le temps été parfait, le groupe sur le speedboat boat extra, le guide, l'équipage... bref une très belle journée 😄 dont on se souviendra longtemps..


Commentaires

  1. magnifique!! magique!!!! mille bizouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Que la nature est belle !
    J’imagine ce que ces paysages , ces couleurs , ces odeurs , ces rencontres , ces expériences, pourront laisser comme souvenirs !
    Merci pour ces images !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire