Accéder au contenu principal

12 juillet 2016... Le départ tant attendu

Nous voilà enfin sur le départ. on a cru jusqu'à à la dernière minute que ça ne serait pas possible... mais c'est tout OK, nous partons.
c'est le 11 juillet à 16h que nous quittons Biron tout d'abord pour Paris.
Une petite pause pour "diner"chez Ronald et nous arriverons vers minuit à Plaisir.
Les enfants ont été patients, nous avons eu le droit à un joli ciel couleur feu... première partie du voyage check.



Mardi 12, départ 17h20 de Plaisir pour un long périple, pour les adultes, mais surtout pour les enfants.. Nous avons fait le plein de coloriages, pliages, colages en tout genre pour espérer passer au mieux le temps.
Finalement, l'excitation et la curiosité d'un si grand avion avec écran individuel auront suffit à occuper les loustics.
Décollage un peu après 23h, nous nous endormirons que vers 1h du matin mais avec le sourire.









Atterrissage à Abu Dhabi à 7h heure locale (5 heure francaise).
Thibaut ne verra rien car au pays des songes et imperturbable.


Il nous faudra passer à nouveau la douane, traverser l'aéroport sur des tapis roulants, prendre un bus et à nouveau embarquer à 7h 40. Les enfants suivent d'un pas décidé, même Titi qui vient d'ouvrir les yeux !




Il fait chaud ce matin à Abu Dhabi.. 31 déjà, le soleil éblouit nos yeux encore endormis.
Nous repartons pour le dernier morceau.. 6h 45 jusqu'à Phuket. Heure prévue d'arrivée 18h30 soit 13h30 heure française.
Laura se sera faite maquillée par l'équipe et aura passé beaucoup de temps dans les coulisses. elle s'est éclatée mais elle est tombée comme une mouche 30 minutes avant l'atterrissage !



C'est dingue, c'est presque passé vite! faut dire que les enfants ont été champion... maintenant, ils leur tarde vraiment de découvrir leur chambre d'hôtel..
on récupére rapidement les bagages, on va au bureau de change pour prendre des Baths, on retrouve parmi les vingtaines de pancartes celle mentionnant "Ducasse", et zouuuuu un tour de joli bus climatisé (profitez donc... ça ne sera pas ainsi le reste du séjour !)

on arrive à l'hôtel pour savourer notre premier dîner, faire une petite ballade sur la plage et sans tarder se coucher afin de prendre le rythme dès maintenant... extinction des feux 23h.










Commentaires