Accéder au contenu principal

J16 - 3 Août 2019 Jour calme au bord du Mekong

Ce matin, nous nous levons avec l'idée de profiter le plus doucement et paisiblement de notre dernière journée sur le Mekong.
Le soleil inonde la salle à manger. Nous ferons durer le petit déjeuner, le cadre est propice à la détente. 
La piscine nous fait de l'oeil, et c'est tous les 4 que nous irons en profiter.


10h. J'ai la bougeotte. Des vélos et un plan sommaire des alentours, nous filons sans trop savoir ni où aller, ni quoi voir. Peu importe, nous sommes bien ensemble, et rouler sur ces vélos d'un autre temps et pas tout à fait à la taille des enfants est une vraie partie de plaisir.
Le personnel de l'hôtel tente de nous retenir car de la pluie est prévue. C'est mal nous connaître :) 






Quand je disais que le plan était sommaire.. c'est bel et bien le cas. Nous ne trouvons pas tous les croisements et nous traversons plus de petits ponts que prévu. C'est pas bien grave! Nous finirons par trouver le petit village. Et la pluie finira également par nous trouver !! C'est réfugiés sous une bâche,  derrière un pont, au milieu des poubelles, que nous patienterons bien 20 minutes. Un vrai déluge! Un énorme orage éclate. Impossible de circuler. Nous sommes trempés, les vélos également. De quoi faire des souvenirs.










Retour à l'hôtel. Le déjeuner, toujours aussi délicieux, un temps calme le temps que la pluie cesse, et, vers 14h, nous enfourchons à nouveau les vélos: il faut finir la balade écourtée de ce matin! Laura n'aura pas de vélo pour cette deuxième partie de la journée (une autre famille ayant aussi envie de profiter des environs en deux roues). Le soleil et la pluie alternent et jouent à cache cache. Habillés de nos cap de pluie, tels des Batmans, nous ne craignons rien.







Cette journée aura eu le mérite de nous faire rire. Des moments simples, partagés ensemble, c'est le plus important.
Ce soir, apéritif face au Mékong, valise, organisation pour le lendemain. Un taxi nous attendra à 12h pour nous conduire vers Ho Chi Minh, à l'aéroport.




Commentaires