Aujourd'hui, nous avons réservé 2 excursions auprès de l'hôtel.
La première: une ballade de 13 Km en vélo, un peu de bateau et la visite d'une pisciculture en plein Mekong.
La deuxième: une ballade dans les arroyos.
C'est donc à 8h30 que nous sommes attendus sur le pont. Nous y retrouvons Tiam et Tam, ainsi que le commandant du bateau. Vélos, glacières, ponchos, tout est prévu. Le seul hic sera l'absence de vélo pour Laura (rien à sa taille semblerait-il). Elle fait un peu la grimace.. ça sera ballade sur le porte bagage de maman. La seule satisfaction est que ce porte bagage est rembourré et bien plus confortable qu'à Hoi An 😝
Les vélos sont embarqués sur le bateau et on se laisse alors complètement guider, charmés par le lieu. Evidemment, une grande partie de la population vit de la pêche. Et les piscicultures flottantes sont incroyables.
Le bateau nous déposera sur une berge et c'est parti pour les 13 Km dans la campagne!
Arrêt dans un marché local, arrêt dans un petit temple très coloré: de multiples occasions d'échanger avec Tiam qui parle très bien l'anglais.
Nous apprendrons donc que le marché est LE lieu pour les femmes: c'est elles qui tiennent les commerces. Elles y sont entre-elles et s'y racontent tous leurs petits potins. Elles aiment donc s'y réunir.
Et le joli temple du village:
Après cette petite pause pour visiter le village, c'est reparti! Cette fois-ci nous nous enfoncerons d'avantage dans la campagne (et les chemins boueux et glissants 😄).
On se régale!
Nous finissons par arriver chez la famille de pêcheurs qui nous fera découvrir son activité. Mais avant la visite, une bonne eau fraiche citronnée en terrasse et un temps de pause dans le hamac familial s'impose!
Durant la visite, on nous expliquera tout de l'élevage des poissons. Les enfants auront également l'occasion de pêcher avec les hommes de la famille... Excités mais un peu timides, ils s'y essaieront néanmoins avec plaisir.
Ici voici la cage pour les bébés poissons. Ils y restent 2-3 mois avant d'aller en pisciculture. Nous avons eu la chance de voir la cage sortie! Evidemment elle est habituellement immergée :-)
Très chouette ce petit moment avec cette famille de pêcheur.
Nous remontons sur nos vélos et suivons Tiam très énergique 💥Direction la maison d'un habitant du coin qui a un jardin fantastique qu'il adore faire découvrir.
Et voila, fin de la balade. Au détour d'un pont nous apercevons notre bateau. Il est temps de rentrer.
Mais quelle belle aventure 😍
Zou... à peine 2h pour déjeuner et faire un mini plouf dans la piscine. 14h30 nous sommes attendus pour la 2ème excursion.
On ne se lasse pas de notre bel hôtel.
14h30... il pleut, et bien.. Mais on décide de partir néanmoins faire notre balade en pirogue dans les arroyos. Il s'arrêtera bien de pleuvoir 💦 Famille d'optimistes!
Après le bateau à moteur, c'est une pirogue qui vient à nous. Direction les petits arroyos. Et vous savez quoi? Il ne pleut plus!
On s'arrêtera prendre une petite eau de coco fraiche chez une habitante. Une nouvelle occasion de discuter (grâce à Tiam qui fait l'interprète) des coutumes et croyances ici. C'était très enrichissant.
Quelle chance pour nous 4 d'être ici au milieu de nulle part et si bien entourés.
Et encore, encore des photos de la vie sur le Mekong lors de notre retour vers l'hôtel.
Après cette belle journée de découverteS et de partage.. soirée calme 😘
A demain!
Pas étonnant tout ce vert ! Votre voyage aura été bien arrosé ! Est-ce la meilleure période ? En même temps comment se dégager autant de temps que pendant l'été ?! Mais ça n'avait pas l'air de trop vous déranger !
RépondreSupprimerEffectivement c’est la saison des pluies.
SupprimerNéanmoins nous avons fait énormément de choses.
Cela ne nous pose aucun soucis de partir en basse saison.