Accéder au contenu principal

J15 - Vendredi 3/08/2018 Retour à la case départ

Nous y sommes.. fin du séjour en Amérique centrale...
Il va falloir rejoindre Alajuela au centre du pays afin d'être au pied de l'aéroport pour le départ du lendemain matin.
Nous prenons quand même notre temps; nous sommes vraiment bien ici, à Nosara 😁
Nous trainons au petit déjeuner et au bord de la piscine, vue Pacifique. Encore quelques affaires mouillées à faire sécher (autant que possible) pour éviter que ça pourrisse en soute lol.
10h30, nous quittons ce joli endroit paisible.

Une jolie école du Costa Rica
Une jolie école du Costa Rica
Les indispensables: terrain de foot et église!

Superette sur la route

Jolie petite église du Costa Rica .. aux couleurs basques :-)

Sur les routes du Costa Rica

Le pont de Tarcolès
En approchant d'Alajuela, nous retrouvons les fruits et légumes qui nous avaient tant manqués


15h30, nous serons arrivés chez Margarette: retour à la case départ.
Il nous reste plein de petites choses à faire: laver la voiture, trouver des souvenirs (car depuis la Fortuna nous n'avons croisé aucun shop!!), faire le plein avant de rendre le 4*4, poster nos cartes postales..

Garage Costa Ricain

Si laver la voiture a été une mission rapidement accomplie, les souvenirs et le courrier nous aurons fait tourner en rond dans Alajuela pendant plus d'1h30: ville archi encombrée par les voitures, motos et trucks... 😩 aucune déviation camions ici.. Et nous rentrons bredouilles 😭. Le courrier au Costa Rica n'est pas monnaie courante. Pas de boite aux lettres, pas de facteur, pas d'adresse sinon "1250m au Nord de l'école sur la route menant à....". Effectivement, Cécile à Bijuaga nous expliquait recevoir un mail lui indiquant qu'un courrier était arrivé à St José, qu'il fallait donc se rendre à la capitale, faire la queue pour recevoir un récépissé, aller ensuite dans un autre bureau payer les taxes douanes si le courrier arrivait d'Europe, puis revenir au point initial pour recevoir enfin le courrier tant attendu!! Compte-tenu de la qualité des routes et de la circulation massive dans la capitale, il fallait donc prendre sa journée pour aller chercher son courrier arrivant d'Europe. Pura Vida! Apprendre la patience..

Pour nous, la poste fermant à 17h, ne l'ayant pas trouvée à temps, nous ne posterons pas nos cartes ce soir. Cette journée aura été longue et pas des plus agréable.. journée de retour.. Nous filons rapidement au lit.

Dernier Restau américain avant le retour en France

Commentaires