Accéder au contenu principal

J13 - Mercredi 1/08/2018 Trouver une solution de repli !

Réveil très difficile ce matin.. je suis réveillée depuis 4h du matin après m'être endormie vers 1h..
Les gloussements et rires de nos voisins américains, en compagnie de 2 "ticas de joie", ont laissé place ensuite au passage incessant d'énormes trucks. Ajoutons à cela une chaleur étouffante dans la chambre sans fenêtre et sans clim... oui, nous pouvons le dire: ça ne va vraiment pas mieux qu'hier soir! Toto et moi avons bien du mal à commencer la journée.

Nous échangeons avec Denis, le propriétaire, qui se montre à la fois très gêné et très compréhensif. Il est navré et nous explique que Carillo, jusque là petit village côtier au calme, change de visage et attire une nouvelle "clientèle".
Il nous propose spontanément de nous rembourser nos prochaines nuits et cherche même à nous trouver un autre hôtel. 

Le petit déjeuner sera alors consacré à trouver un autre endroit pour finir nos vacances. Critères: chambre pour 4 - bord de mer - piscine - petite structure et appréciations positives de français ou canadiens.. Il semblerait effectivement que nos exigences ne soient pas les mêmes que celles des clients américains. Denis obtient effectivement une très bonne note sur Booking auprès d'eux.. malgré tous les désagréments et le petit déjeuner cité comme copieux et délicieux qui se trouve être terriblement décevant.

9h, nous quittons l'établissement, soulagés. Réservation faite à Nossara.. Denis nous confirme en rigolant que nous y trouverons le calme car c'est tout petit au milieu d'une belle végétation luxuriante. Parfait pour nous!
Avant de faire la route, nous profitons de la jolie plage de Carillo que nous aurons pour nous seuls.

Playa Carillo

Playa Carillo

Playa Carillo

Playa Carillo

Playa Carillo

Playa Carillo

Playa Carillo

Nous reprenons la route un peu plus au Nord. Notre chambre n'est disponible qu'à partir de 14h mais nous tentons notre chance à 11h30: Agnès nous ouvrira les portes de son joli paradis, avec un très grand sourire malgré notre "légère" avance :-)
Un simple regard entre To et Moi: aucun regret d'avoir changé notre réservation à la dernière minute!
L'endroit est tout à la fois joli et reposant. Nous sommes sur les hauteurs, après quelques pistes bien défoncées: aucun truck ne devrait venir sous nos fenêtre cette nuit! 
Nous avons une vue de dingue sur la jungle et le Pacifique.. quelques oiseaux et singes pour voisins. Tout semble juste parfait.
Sur la route pour Nossara 

Sur la route pour Nossara 

Sur la route pour Nossara  - pluie, boue, piste ->> combo compliqué parfois!
Sur la route pour Nossara - Des singes au dessus de nos têtes 
Sur la route pour Nossara - Encore des truck!

Arrivés: le véhicule de Jo, pompier volontaire à Nossara


Maintenant, place au calme et au repos! Piscine et plage au programme.
Chez Agnès et Jo - Nossara

Chez Agnès et Jo - Nossara

Chez Agnès et Jo - Nossara

Chez Agnès et Jo - Nossara

Chez Agnès et Jo - Nossara

Chez Agnès et Jo - Nossara




















La nuit arrive. Agnès nous conseille un petit restau pour ce soir mais aussi et surtout une activité pour demain: Elle vient d'avoir Jo au téléphone, les tortues sont arrivées!  Demain, nous irons donc vers Ostencial pour avoir la chance de les observer.

Fin de journée dans un restau tenu par un couple d'expat canadien: ici ambiance très "occidentale" mais très agréable: musique, bière, et coin enfant: écran géant avec projection d'Harry Potter, des coussins et matelas, des bancs en guide de tables pour y poser assiettes et verres en plastique. Adultes et enfants profitent de leur soirée.




La nuit sera d'un calme... comme quoi le bonheur tient à de simples choses!


Commentaires

  1. Mis à part les rencontres avec les camions , vous donnez souvent l'impression d'être seuls au monde. Et dans quels paysages!
    Bon, la boue et les routes inondées , ça c'est moins cool !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michelle
    C’est vrai que nous avons été gâtés : très peu de monde et des paysages sublimes 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire