C'est lundi ! lundi 16 mars 2020.
Je me réveille toujours aussi tôt malgré le télétravail, titi me suit de près. Nous sommes les 2 matinaux de la maison.
Laura profitera de sa première journée d'école à la maison, pour faire une grasse matinée dont elle a le secret!
Cette première journée à la maison est placée sous le signe du calme, de la nonchalance. De mon côté j'ai géré plusieurs choses vendredi et ce we, je ne suis donc pas très sollicitée par le travail. Laura quant à elle n'a pas encore de consignes de sa maîtresse et Titi peine à se connecter à Ecole Directe pour y trouver les leçons et les devoirs. La plateforme est certainement saturée..
On ne se met pas le stress aujourd'hui.
On cherche nos marques.
Et les enfants goûtent doucement au plaisir de d'avantage d'autonomie - réunions téléphoniques sur réunions téléphoniques, je suis moins disponible dans l'après midi.
En fin de journée, j'ai réclamé une petite balade - même sous la pluie - autour de la maison.
J'ai senti comme un grand besoin d'aller respirer. Une sensation étrange de manquer d'espace, un nuage d'anxiété qui survient ce soir au-dessus de ma tête.. Je ne saurais expliquer ce que j'ai vraiment ressenti, sinon ce besoin de nous voir tous les 3 courir, sauter, rire et écouter la nature.
Anto est rentré de sa journée de travail, pas vraiment tard, son ordinateur sous le bras.
Nous avons dîné dans l'insouciance, apprécié le gâteau réalisé par les enfants et nous nous sommes installés sur le canapé pour écouter le discours du Président.
L'insouciance des parents est retombée; la mauvaise humeur des enfants a grandi.. Ils en ont déjà assez de devoir faire le silence devant cet écran télévisé porteur de mauvaises nouvelles.
Après nous avoir annoncé la fermeture de tous les commerces autres que ceux de premières nécessité ce samedi, ce soir nous apprenons que nous devons drastiquement limiter nos déplacements.
C'est donc une attestation en main que nous devrons maintenant faire nos courses - et cela pas tous les jours, mais de façon raisonnée et raisonnable.
Anto est rentré de sa journée de travail, pas vraiment conscient qu'il ne repartirait pas lui non plus avant plusieurs semaines.
Ecole à la maison - Jour 1 - Tout tranquille |
Choisir une recette et se débrouiller de A à Z - Maman est en téléconférence |
Maman a dit "Allons prendre l'air avant qu'on n'ait plus le droit" - Elle avait un petit air inquiet et triste |
Commentaires
Enregistrer un commentaire